Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La défensive des Condors tient le coup dans une victoire de 19-12

durée 12h13
11 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Kevin Belanger
email
Par Kevin Belanger, Journaliste

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont eu chaud en fin de rencontre, mais la défensive a résisté pour permettre aux Oiseaux de l’emporter 19-12 sur les Volontaires de Sherbrooke. Cette victoire permet aux Beaucerons de porter leur fiche à 4 victoires et 3 défaites.  Un rendement qui leur donne le 5e rang du classement général.

Le premier quart a été l’affaire de la défensive puisqu’aucun touché n’a été marqué.  Les Condors ont concédé un touché de sûreté qui donnait l’avance de 2-0 aux Volontaires.

Il faut attendre au début du deuxième quart pour voir le premier touché de la rencontre.  Le porteur de ballon Hubert Langevin a couronné une poussée offensive de 82 verges, qui aura duré près de six minutes.  Les Condors ont ajouté trois autres points grâce au pied du botteur Antoine Bernier qui a réussi un placement qui a porté le pointage à 10-2. 

Les Condors ont retraité aux vestiaires après la première demie avec une avance de 12-2 à la suite d’un touché de sûreté concédé par les visiteurs.

Une muraille défensive

Hubert Langevin a creusé l’écart avec son deuxième touché de la rencontre, une course de sept verges qui a fait 19-2.

Les Volontaires ont réduit l’écart à 19-5 avec un placement au tout début du quatrième quart.  Puis, une poussée offensive de 105 verges leur a permis d’inscrire un touché alors qu’il restait près de trois minutes au cadran.

Avec une mince avance de 19-12, et les visiteurs à la porte des buts, la défensive a tenu le coup à quatre reprises alors que l’adversaire n’était qu’à la ligne de 10.  Raphaël Tremblay a réalisé le plaqué décisif qui a mis fin aux espoirs des Volontaires.

Natif de l’Estrie, l’entraîneur-chef des Condors Guillaume Blouin était très content de remporter la victoire contre une équipe de sa région natale. 

« Notre unité défensive a fait tout un travail en neutralisant presque complètement l’attaque des Volontaires durant les trois premiers quarts.  Nous avons bien fait progresser le ballon en offensive contre un front défensif très solide.  Nous avons également su profiter du revirement survenu lors de la mauvaise remise sur un botté de dégagement ».

Statistiques

Langevin a amassé 84 verges au sol en 13 portées.  Antoine Bernier a capté cinq passes pour des gains totaux de 52 verges.

Défensivement, plusieurs joueurs se sont distingués.  Charles Dallaire (6 plaqués), Sébastien Barbeau (5 plaqués) et Michaël Bisson (3 plaqués et une interception) ont grandement eu leur mot à dire dans la victoire.

Prochaine rencontre

La prochaine rencontre des Condors aura lieu samedi prochain.  Ils visiteront les Géants de Saint-Jean.    Ils termineront leur saison le 24 octobre, à domicile, contre les Islanders de John-Abbott.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...