Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La LHJMQ à Saint-Georges d'ici cinq ans ?

durée 08h53
7 décembre 2015
9ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Un homme d'affaires de Saint-Georges qui veut conserver l'anonymat travaille présentement pour amener un club de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) dans la ville de Saint-Georges.

Celui-ci croit que la chose devrait se réaliser d'ici cinq ans, sinon le projet tombera à l'eau. Il faut penser selon ce dernier que ça prendra la construction d'un nouvel amphithéâtre de 4000 sièges qui pourrait également servir de salle de spectacle. « Une salle modulable avec des rideaux pour présenter différents événements », dit-il.

Est-ce que les assistances de moins de 1500 spectateurs du Cool FM inquiètent le projet de l'homme d'affaires ? « Saint-Georges est une ville de hockey et la LHJMQ offre un produit différent de la LNAH. Ce n'est pas nécessairement les mêmes amateurs. Mon principe serait de vendre les billets aux hommes d'affaires. Ce serait un projet de communauté pour la ville et la région », conclut-il en précisant que le maire de la ville, Claude Morin, est au courant du dossier et de ses intentions.

commentairesCommentaires

9

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Josmontferrand
    temps Il y a 8 ans
    Emmenez-en des projets, un nouvel amphithéâtre décidément, un petit Centre Vidéotron, cette idée ne tient pas la route, nous les contribuables sommes en bout de ligne ceux qui se ramassent à payer la facture de ces lumineux rêves de gens bien nantis.
    Nos élus prioriseront-ils ce coûteux projet?
  • T
    tompout
    temps Il y a 8 ans
    100% d'accord que ce n'est pas la même clientèle un club de la LHJMQ. Personnellement, je veux rien savoir de la ligue de clown LNAH, mais je monte 5-6 fois par année à Québec pour voir les Remparts.

    Si le prix de billet est censé dans un nouvel amphithéâtre, je suis certain que ça fonctionnerait.
  • JV
    jean v
    temps Il y a 8 ans
    absolument d accord j`acheterais meme un billet de saison toute suite du vrai hockey enfin......
  • D
    David
    temps Il y a 8 ans
    J'achète 3 billets de saisons a la minute ou une équipe de la LHJMQ arrive en Beauce. Pour avoir eu des billets de saison des Remparts pendant 5 ans, le produit est 1000x plus intéressant que la LNAH.Avoir de l'argent, sa fait longtemps que j'aurai tenté le coup.Je ne sais pas quelles sont les possibilitées pour l'aréna.... Agrandissement de l'actuel ou construction sur un nouveau site, mais je suis 100% derrière un projet de la sorte. Beaucoup plus familliale que la LNAH et sa aiderait assurément le hockey mineur Beauceron tout en créant un sentiment d'appartenance envers les jeunes.
  • C
    claude
    temps Il y a 8 ans
    juste par curiosité ...qu elle est le prix moyen de la LHJMQ pour les adultes...???
  • M
    Mom02
    temps Il y a 8 ans
    Pas sur que c'est le bon timing pour investir dans le hockey. Allez voir les foules dans des villes comparables a St Georges c'est pas terrible. Oui ça marcherait probablement les 3-4 premières années mais on exigerait rapidement des résultats et s'ils viennent pas les gens se tanneraient. Et qui va payer pour un aréna de 4000 places , les payeurs de taxes de la ville ??? 25-30 millions ??? Hum pas sur moi la !!!
  • CR
    Citoyen réaliste
    temps Il y a 8 ans
    Ce mirage d'un amphithéâtre de 4000 places me fait beaucoup penser au fameux projet de stade de soccer promis par Ali Gerba: il y a 2 ans, ce charmant monsieur nous a fait miroiter ce bel éléphant blanc d'une valeur de $30 millions de dollars, et la ville s'était même engagé à y contribuer jusqu'à concurrence de $2 millions. On connait la suite: on attend encore... peut-être en 2050 ???!!! On connait le dicton: «À beau mentir qui vient de loin». Je ne crois pas davantage en ce nouveau projet d'un autre amphithéâtre de 4000 places. Notre aréna actuel (avec le deuxième glace qui a été aménagé à même) fait amplement l'affaire, il est évident qu'il s'agit d'un autre projet utopique trop beau pour être vrai. Jamais nos représentants municipaux ne s'embarqueront dans une telle galère.
  • G
    gq87
    temps Il y a 8 ans
    Beau projet moi aussi va au remparts pour voir du vrai hockey allez de l avant
  • PUR
    pas un reveur
    temps Il y a 8 ans
    m. si tu veut une equipe de la ligue majeur paye et paye tes taxe et me mous ecoeure pas avec sa
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...

Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

26 avril 2024

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...