Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour photo

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

durée 18h00
27 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300. 

Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la piste. EnBeauce.com vous propose un retour en images sur cette première journée de compétition. 

La journée a débuté à 13 h, avec la finale de Triple Couronne Féminine qui s'est déroulée sur 50 tours. En fin de course, c'est la voiture numéro 46, pilotée par Ashley Mercier, qui l'a emporté devant Mathis Labbé et Kathy Pelletier. Ashley Mercier remporte cette course pour la seconde fois en deux ans. 

Vers 14 h, ce sont plus de 100 voitures qui ont fait leur entrée sur la piste de Vallée-Jonction. L'Enduro des Érables a en effet largement dépassé les attentes de l'organisation, avec ces nombreux pilotes. Les voitures sont parties pour 300 tours dans une course folle avec plusieurs arrêts dûs aux accrochages ou accidents.

Le public, lui, semblait conquis par le spectacle et n'a pas hésité à se faire entendre pour ces deux premières courses d'une saison qui s'annonce prometteuse. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 150 cyclistes participeront au 36e Tour de Beauce

Le 36e Tour de Beauce, qui aura lieu du 12 au 16 juin, accueillera 21 équipes, soit 147 coureurs, provenant de plus d'une vingtaine de pays.   Rappelons que pour la 35e édition présentée en 2023, l'événement avait repris ses activités avec un petit braquet, après trois années de pandémie qui avaient grandement réduit la cadence du cyclisme ...

Tennis: Jean-Pascal Giroux poursuit sa série de victoires à l'Ancienne Lorette

Le Georgien Jean-Pascal Giroux a remporté un deuxième tournoi consécutif, dans la catégorie des U14. En fin de semaine passée, ce jeune tennisman a terminé à la première place d'un tournoi provincial qui s'est tenu sur terre battue à l'Ancienne Lorette. Pour ce faire, il a dû battre Liam Ghemto en quart de finale 7-5 et 6-0, en demi-finale Zalic ...

Saint-Georges: Québec octroie 500 000$ pour réaliser une passerelle de VHR

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a annoncé une aide financière de 500 000$ au Club VTT pour la construction d’une passerelle au-dessus de la rivière Famine à Saint-Georges. « Le Club Vtt Jaroboce désire remercier notre député, Samuel Poulin ainsi que le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour l’appui et le support dans le ...