Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Retour photo

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

durée 18h00
27 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300. 

Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la piste. EnBeauce.com vous propose un retour en images sur cette première journée de compétition. 

La journée a débuté à 13 h, avec la finale de Triple Couronne Féminine qui s'est déroulée sur 50 tours. En fin de course, c'est la voiture numéro 46, pilotée par Ashley Mercier, qui l'a emporté devant Mathis Labbé et Kathy Pelletier. Ashley Mercier remporte cette course pour la seconde fois en deux ans. 

Vers 14 h, ce sont plus de 100 voitures qui ont fait leur entrée sur la piste de Vallée-Jonction. L'Enduro des Érables a en effet largement dépassé les attentes de l'organisation, avec ces nombreux pilotes. Les voitures sont parties pour 300 tours dans une course folle avec plusieurs arrêts dûs aux accrochages ou accidents.

Le public, lui, semblait conquis par le spectacle et n'a pas hésité à se faire entendre pour ces deux premières courses d'une saison qui s'annonce prometteuse. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge