Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La CSBE dévoile les vainqueurs de la saison de hockey de niveau primaire

durée 15h48
16 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La saison de hockey de niveau primaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’est conclue le 7 mars dernier où six finales ont été jouées à Sainte-Marie et à Saint-Côme.

À Sainte-Marie, l’équipe de l’école Monseigneur-Fortier de Saint-Georges a défait celle de l’école Lambert de Saint-Joseph dans la catégorie Or troisième et quatrième années. Pour ce qui est de la finale des cinquième et sixième années, elle a été remportée par la formation A de l’école Lambert contre celle de l’école Mgr-Feuiltault de Sainte-Marie.

La dernière partie du niveau Argent deuxième cycle s’est jouée entre les deux équipes de l’école Maribel de Sainte-Marie. C’est finalement la formation B qui a eu le dessus. Pour ce qui est du troisième cycle, l’école Barabé-Drouin de Saint-Isidore a vaincu l’école Mgr-Feuiltault.

Du côté de Saint-Côme, les deux finales qui y ont été disputées l’école les Sitelles de Saint-Georges (2e cycle) et l’école primaire de Saint-Gédéon (3e cycle). Elles ont respectivement affronté l’école Kennebec de Saint-Côme et l’école du Trait-d’Union de Saint-Prosper.

Mentionnons que chacune des formations victorieuses ont remporté une bannière ainsi que des médailles correspondant à leur rang final.

Le championnat de hockey de niveau primaire a été un franc succès. Pas moins de neuf prolongations ont été nécessaires afin de départager nos champions. La finale de la catégorie OR en 5e et 6e année s'est soldée par une fusillade, de même qu’en 3e et 4e année de la catégorie ARGENT. Ce fut très serré pour la majorité des parties.

Le championnat se voulait la conclusion d’une saison marquée par un seul festival de hockey, qui a eu lieu sur deux dates, soit à Saint-Côme et à Saint-Éphrem le 4 décembre dernier et à Sainte-Marie le 12 février. Ce festival a servi de classement pour le championnat, où les équipes ont été divisées selon leur force. Quarante et une équipes réunissant près de 500 élèves ont participé au tournoi qui avait été mis sur pied pour la première fois en 2010.

Le comité organisateur, formé de Pierrot Boily, Harold Létourneau, Patrice Poulin et Martin Savoie, tous enseignants d’éducation physique au primaire et Monica Hébert, responsable du sport scolaire primaire, est fort satisfait du déroulement du championnat qui sera de retour l’an prochain.

Il est important de souligner la collaboration apportée par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, de même que la contribution des municipalités de Saint-Côme, Saint-Éphrem et de Sainte-Marie, qui ont offert gratuitement les heures de glace.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...