Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le club Voltige s'illustre au Challenge des régions

durée 04h00
10 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Treize gymnastes du club Voltige ont représenté la Chaudière-Appalaches lors du Challenge des régions qui a eu lieu à Varennes du 28 au 30 avril.

Cette compétition a regroupé les trois meilleurs athlètes par région au total des appareils ainsi que les trois meilleurs par région à chacun des six engins, soit le saut, les barres asymétriques, la poutre, le sol, le tumbling et le trampoline.

Sur les 13 compétitrices beauceronnes, trois ont pris part à l’épreuve au cumulatif des appareils qui conserve les quatre meilleures notes obtenues sur les six engins. Dans la catégorie CR3 base argo, Ève Tanguay a obtenu la médaille d’argent grâce à une première place aux barres, une deuxième au saut ainsi qu’une troisième à la poutre et au trampoline.

En CR3 base novice, Ann-Sophie St-Pierre a également terminé au deuxième rang. Elle a remporté l’or au tumbling et au trampoline de même que l’argent aux barres.

Quant à Mélodie Leblanc, elle est arrivée en 20e place, méritant le sixième rang au tumbling.

Les dix autres participantes ont fait valoir leur talent à l’un des appareils précisément. En CR3 base tyro, Jorane Shink a terminé au 31e rang sur 52 aux barres alors que Maude Le Blanc est arrivée 19e place sur 51 au sol.

Maurie-Laura Drouin a remporté l'épreuve des barres asymétriques en plus de terminé quatrième à la poutre et huitième au sol. Elle a également participé au tumbling et au trampoline en CR3 spécialiste senior.

Pour leur part, Emily Lagotte et Elizabeth Balmer ont pris part aux six épreuves, mais elles n'ont pu se hisser sur le podium en CR3 spécialiste senior. Emily s'est tout de même classée en 13e place aux barres.

Dans la catégorie CR3 avancé senior, Juliette Pouliot a pris part à quatre appareils, soit le saut, la poutre, le trampoline et les barres, terminant sur la plus haute marche du podium au saut et à la poutre en plus d'arriver en sixième place aux barres.

Finalement, au niveau CR3 base senior, Alyson Vallée a participé aux épreuves du saut et du trampoline, remportant l'or au premier et terminant cinquième au second. Chloé Morin-Cloutier a ontenu la médaille d'argent aux barres en plus de terminer en septième place au sol. Noémie Bédard a quant à elle remporté les médailles de bronze aux barres asymétriques et à la poutre.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...