Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 mars 2018 - 11:24

Cleri Sport : Stéphane Poulin est fier de son équipe pour la saison 2017-2018

Par Alex Drouin, Journaliste

De son propre aveu, l’entraîneur-chef du Cleri Sport, Stéphane Poulin, ne croyait pas que son équipe connaîtrait une saison aussi surprenante.

À lire également : Le Cleri Sport de Saint-Georges est éliminé en trois rencontres face au Model de Lotbinière

Avec seulement deux joueurs de 21 ans au début de la saison alors qu’un club de Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches peut en aligner quatre et avec plusieurs recrues, Poulin ignorait quelle saison il allait connaître derrière le banc.

Le Cleri Sport a été éliminé au deuxième tour éliminatoire en trois rencontres face au Model de Lotbinière, mais a tout de même terminé la saison avec 31 victoires, incluant le tournoi de Shawinigan dans lequel l’équipe de la Beauce s’est inclinée en finale.

« Les joueurs ont cru en notre équipe et on a travaillé très fort », a fait part l’instructeur, qui sera de retour avec l’équipe l’an prochain.

« Il y avait peut-être moins de talent au sein de notre équipe, mais on avait une belle gang de chums qui a travaillé ensemble », a-t-il ajouté.

D’autres clubs de la Ligue ont prêté des joueurs au Cleri afin qu’il puisse aligner une équipe complète pour la saison. L’organisation a même fait rechausser les patins à Frédéric Garneau, qui n’avait pas joué au hockey depuis près de trois ans.

« Personne ne nous voyait atteindre 20 victoires, nous rendre en finale d’un tournoi et atteindre la demi-finale de la Ligue », était fier de dire Poulin.

Le Cleri a également connu une belle fin de saison avec une séquence victorieuse de sept gains consécutifs.

Des attentes plus élevées l’an prochain

Ayant terminé au cinquième rang de la Ligue avec une fiche de 20-9-1-0, Poulin a fait savoir que les attentes seront plus élevées l’an prochain puisque les recrues au sein de son équipe ont pris de l’expérience.

« On a des recrues qui vont se joindre à nous et qui ont déjà une vingtaine de matchs d’expérience dans notre Ligue », a laissé entendre le coach.

Changement de nom

Avec la fermeture du commerce Cleri La Source du Sport, l’équipe est toujours à la recherche d’un commanditaire principal en vue de la prochaine campagne.

Dans un communiqué qui a été envoyé aux médias, il était mentionné que des entreprises avaient approché l’équipe de hockey.

Le Cleri Sport est associé au club de hockey depuis 10 ans et a remporté un championnat en 2009 en plus d’avoir participé à deux finales.

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.