Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mai 2018 - 08:41 | Mis à jour : 24 mai 2018 - 14:37

Les Dragons de la polyvalente de St-Georges en mode préparation

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges tenaient leur camp printanier du 18 au 20 mai. La prochaine saison des Dragons devrait être très compétitive encore cette saison.

À lire également : 

L’horaire de la fin de semaine était bien chargé pour les joueurs, qui ont alterné entre pratiques à l’extérieur et rencontres théoriques en classe. Le camp s’est conclu par la traditionnelle confrontation de type « scrimmage » entre l’offensive et la défensive. C’est la défensive qui a eu le meilleur en bloquant un converti de deux points au dernier jeu.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait ainsi la fin de semaine : « Il y a eu de belles choses des deux côtés de la ligne. Nous aurons un bon noyau de vétérans sur les lignes, ce qui est rassurant pour les recrues. Offensivement, notre force sera la ligne offensive qui sera composée presque entièrement de vétérans. »

Certains vétérans sont ressortis du lot, dont Alexy Veilleux comme porteur de ballon et receveur, Raphaël Paquet et Michael Morin comme receveurs. Certaines recrues ont impressionné, dont Mathieu Bougie comme bloqueur à gauche et Alexandre Lessard qui a bien fait autant comme porteur de ballon que comme joueur de ligne défensive. Utilisé au poste de receveur, Mathias Gagné a démontré une vitesse intéressante, tandis que Thomas Jean a démontré un bon potentiel de quart-arrière.

En défensive, les Dragons disposeront d’un excellent noyau de vétérans, dont Maxime Guay et Ismaël Hardy sur la ligne, Jamyson Goudreau et Antoine Giroux chez les secondeurs, ainsi que Derec Vachon et Olivier Bolduc sur la tertiaire.

« Certaines recrues ont aussi bien fait en défensive, dont le demi-défensif Thierry Morin et les secondeurs Gabriel Chatigny et Elly Labrecque. Le camp de printemps nous a donné envie de travailler avec ce groupe de joueurs pour la saison 2018. Nous avons hâte à l’automne! », a conclu Carl Dallaire.

Les premières pratiques des Dragons Juvénile devraient se tenir vers la mi-août et le botté d’envoi de la saison 2018 devrait se faire au tournant des mois d’août et de septembre. Le calendrier sera connu d’ici quelques semaines.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.