Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Dragons de la polyvalente de St-Georges en mode préparation

durée 08h41
23 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges tenaient leur camp printanier du 18 au 20 mai. La prochaine saison des Dragons devrait être très compétitive encore cette saison.

À lire également : 

L’horaire de la fin de semaine était bien chargé pour les joueurs, qui ont alterné entre pratiques à l’extérieur et rencontres théoriques en classe. Le camp s’est conclu par la traditionnelle confrontation de type « scrimmage » entre l’offensive et la défensive. C’est la défensive qui a eu le meilleur en bloquant un converti de deux points au dernier jeu.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait ainsi la fin de semaine : « Il y a eu de belles choses des deux côtés de la ligne. Nous aurons un bon noyau de vétérans sur les lignes, ce qui est rassurant pour les recrues. Offensivement, notre force sera la ligne offensive qui sera composée presque entièrement de vétérans. »

Certains vétérans sont ressortis du lot, dont Alexy Veilleux comme porteur de ballon et receveur, Raphaël Paquet et Michael Morin comme receveurs. Certaines recrues ont impressionné, dont Mathieu Bougie comme bloqueur à gauche et Alexandre Lessard qui a bien fait autant comme porteur de ballon que comme joueur de ligne défensive. Utilisé au poste de receveur, Mathias Gagné a démontré une vitesse intéressante, tandis que Thomas Jean a démontré un bon potentiel de quart-arrière.

En défensive, les Dragons disposeront d’un excellent noyau de vétérans, dont Maxime Guay et Ismaël Hardy sur la ligne, Jamyson Goudreau et Antoine Giroux chez les secondeurs, ainsi que Derec Vachon et Olivier Bolduc sur la tertiaire.

« Certaines recrues ont aussi bien fait en défensive, dont le demi-défensif Thierry Morin et les secondeurs Gabriel Chatigny et Elly Labrecque. Le camp de printemps nous a donné envie de travailler avec ce groupe de joueurs pour la saison 2018. Nous avons hâte à l’automne! », a conclu Carl Dallaire.

Les premières pratiques des Dragons Juvénile devraient se tenir vers la mi-août et le botté d’envoi de la saison 2018 devrait se faire au tournant des mois d’août et de septembre. Le calendrier sera connu d’ici quelques semaines.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...