Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 août 2018 - 15:00

James Scott détrône Bussières à l'Omnium du Québec Canam

Par Nady Larchet, Journaliste

Jake Scott, de Cleveland, un professionnel aguerri, et Baptiste Mory, un jeune amateur plein de talent, ont obtenu les meilleurs pointages lors de la troisième ronde de l’Omnium du Québec Canam, disputée au club de golf Saint-Georges. Les deux joueurs ont ramené des cartes de 64, soit huit coups sous la normale.

L’Américain Scott prend donc les commandes avec une priorité de deux coups sur Michael Gligic (Kitchener, Ontario) et de quatre sur le meneur des deux premiers jours, Marc-Étienne Bussières (Longchamp). Des soixante joueurs à avoir pris le départ de la troisième ronde, 50 ont un pointage cumulatif en deçà du par. Les pointages en bas de la normale ont été légions.

«Pour chacune de mes trois premières rondes, a expliqué Scott, j’ai gardé le même plan de match et je vais continuer ainsi pour le parcours final. Je ne veux pas forcer le jeu et je me contente de placer la balle au bon endroit dans les allées avec mes coups de départ. Lors des deux dernières rondes, j’ai réussi à me retrouver pas trop loin du drapeau sur mes deuxièmes coups. Et sur les verts, je connais de bons moments»

Encore une fois, les spectateurs auront droit à tout un spectacle pour la dernière journée de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins, une étape de la division internationale du circuit Canada Pro Tour. Les amateurs étaient nombreux hier à suivre leur favori Max Gilbert qui a connu une ronde de 69, alors que le joueur «adoptif» de Saint-Georges, Vaita Guillaume, originaire de Papetee, Tahiti, y est allé d’une troisième ronde de 65 et occupe alors le quatrième rang, à égalité avec Bradford Curren, de la Nouvelle-Écosse.

Le dernier trio à prendre le départ pour la ronde finale sera le même que lors de la troisième journée, soit Jake Scott, Michael Gligic et Marc-Étienne Bussières.

«Ce fut une journée très plaisante et je suis content d’évoluer encore avec les trois mêmes personnes. Je ne me sentirai pas particulièrement nerveux de partir dans le dernier groupe. J’ai connu quelques fois une situation semblable et j’ai appris de ces expériences. De plus, il y a plein de monde. La foule à Saint-Georges est merveilleuse et je suis plus excité que nerveux avant d’entreprendre la dernière ronde», a mentionné James Scott.

Dédiée à son grand-père

Baptiste Mory, originaire de la France, en a mis plein la vue avec une ronde de 64 pour se hisser au sixième rang, à égalité avec trois autres joueurs, dont Raoul Ménard (Ange-Gardien).

«Plus jeune, a-t-il expliqué, j’étais plus un joueur de tennis, puis mon grand-père paternel m’a initié au golf et j’ai choisi d’en faire une carrière. Cette ronde d’aujourd’hui, je la dédie complètement à mon grand-père qui est décédé jeudi. Là-haut, il doit être fier de moi.»

Le joueur amateur français, qui en est à sa quatrième saison avec l’équipe de golf du Rouge et Or de l’Université Laval, disputait un premier tournoi en compagnie de joueurs professionnels.

«Mon long jeu était vraiment bon, je n’ai raté qu’un seul vert en coups réglementaires. J’ai connu une très bonne séquence avec cinq oiselets d’affilée, du 12e au 16e trou. J’ai commis trois bogueys, dont un au sixième trou, une normale trois, alors que j’ai fait mon pire coup de la journée en envoyant mon coup de départ à l’eau. Heureusement, j’ai pu limiter les dégâts avec seulement un boguey»

Les départs de la ronde finale de l’Omnium du Québec Canam présenté par Desjardins en collaboration avec Garaga, Boa-Franc - Mirage et la Ville de Saint-Georges s’échelonnent de 8h à 12h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.