Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 septembre 2018 - 13:51 | Mis à jour : 14:11

Une première défaite pour les Condors

Par Salle des nouvelles

(Football collégial) - Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un premier revers sur la route lors de l’affrontement face aux Filons de Thetford, vendredi dernier. Ils n’ont pu contenir les attaques répétées des Filons et se sont finalement inclinés 15-38. 

Dès le début du match, les Filons ont pris l’avance avec une première série offensive. Même si les Condors ont été menaçant à la porte des buts à deux reprises, ils n’ont pu compléter la séquence avec un touché. Nathan Bolduc (receveur) a toutefois permis à l’équipe de s’en sortir grâce à 2 placements. Ainsi, les Condors tiraient de l’arrière 6-17 à la fin de la première demie. 

Au retour, les Condors ont démontré une bonne force à l’offensive et Nathan Bolduc a réalisé un touché de sureté. En quatrième quart, les recrues Olivier Hamel (receveur) et Jacob Gosselin (quart-arrière) se sont démarqués en réalisant le seul touché du match du côté des Condors. Malgré tout, l’écart s’est creusé lorsque les beaucerons ont perdu la possession du ballon. 

« C’est sûr que les joueurs sont déçus. Après la performance de la semaine dernière, ils croyaient en leurs chances contre Thetford. Les Filons ont su tirer profit de l’inexpérience de certaines de nos recrues, ce qui a fait une différence sur le plan physique », a mentionné Marc Loranger, entraineur-chef. 

Le prochain match aura lieu à domicile contre les Nomades du Collège Montmorency, samedi prochain, le 15 septembre à 19 h 30. Il s’agira d’un bon défi pour les joueurs des Condors, car ils feront face à des adversaires de taille. En effet, même si elle n’a pas encore de victoire à son actif cette saison-ci, l’équipe du Collège Montmorency était classée en division 1 en 2017. Ce sera également lors de ce match que seront soulignés les 30 ans de la conquête du Bol d’or. Pour l’occasion, plusieurs anciens joueurs des Condors devraient être présents.  

Ailleurs en Division 2

Les Nomades de Montmorency ont subi un deuxième revers en autant de matchs face aux Diablos (Trois-Rivières) avec la marque de 17-20, Sherbrooke a vaincu Édouard-Montpetit 23 à 19 alors que John Abbott s’est incliné 32 à 35 contre Valleyfield.  

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.