Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tournoi développement à Deux-Montagnes

Belle performance pour le Club de judo St-Georges

durée 08h00
12 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Club de judo Saint-Georges était dans la région de Montréal le week-end du 1er et 2 décembre afin de participer à une compétition et une formation.  

Neuf compétiteurs de l’équipe du club de judo Saint-Georges se sont déplacés vers Montréal, plus précisément à Deux-Montagnes, où avait lieu le 3e des 7 tournois développement de la province de Québec, accompagné de leur entraîneur Sylvain Michaud.

M. Michaud avait de quoi être fier au tournoi Espoir 2018. « Ce qui m’épate toujours de nos jeunes qui évoluent en judo, c’est leur capacité à se relever d’une ou plusieurs défaites. », explique-t-il.

Dans la catégorie U12, Leah Michaud a fini 3e place, William Maheux en 1re place, Landon Lessard en 2e place et Jérémy Giroux ne s’est pas classé.

Charline Bourque, pour sa part, a décroché une 2e place. Quant à Samuel Lespérance, sur 5 combats, il a subi 1 défaite et a ensuite enchaîné 4 victoires consécutives, ce qui lui a permis de décrocher la médaille de bronze. Sacha Cliche et Alexis Roy se sont bien battus, malgré leurs deux défaites.

Au même moment, Martin Beaulieu, entraîneur en chef du club de judo Saint-Georges, suivait une formation en efficacité en entraînement et en leadership et en formation à diriger un sport sans dopage. « Ce n’est pas rien de jaser de dopage en sport avec nos jeunes, car plus vite ils sont sensibilisés à cette réalité, plus vite ils comprennent les enjeux. », ajoute-t-il.

Les 19 et 20 janvier, les membres du club participeront au 4e tournoi de développement, Coupe Gadbois à Montréal.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...