Publicité
8 septembre 2019 - 08:00 | Mis à jour : 9 septembre 2019 - 08:16

Jarrets noirs : victoire de 1 à 0 en prolongation!

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Si le 3 de 5 opposant les Jarrets Noirs de Beauce au Polycor de Charlesbourg est à l’image de la première rencontre, cette série risque d’être excitante!  Les spectateurs ont eu droit à un duel de lanceur incroyable, à une prolongation et à un pointage final de 1 à 0 en faveur des Beaucerons!

Francis Chevalier était le lanceur partant pour les Jarrets Noirs.  Ce dernier n’a pas lésiné en première manche en passant les trois joueurs du Polycor dans la mitaine.  Son vis-à-vis, Alexandre Laprise lui a donné la réplique en retirant deux Jarrets Noirs sur élan.  Malgré tout, les Jarrets Noirs ont réussi deux coups sûrs dans cette manche initiale sans toutefois en profiter.

À la manche suivante, c’était au tour du Polycor de mettre deux hommes sur les sentiers, avec seulement un retrait.  Après un retrait sur une tentative de vol réalisé par le receveur Louis-Alexandre Morin, Chevalier a forcé le joueur suivant à frapper un ballon au champ droit.

En troisième manche, les Jarrets Noirs se sont encore une fois sortis d’impasse alors que deux joueurs du Polycor s’étaient rendus sur les sentiers.

Après avoir laissé encore deux joueurs sur les sentiers en quatrième manche.  Les Jarrets Noirs ont menacé en cinquième.  Avec un retrait, Frédéric Girard a frappé un triple, puis Jonathan Gilbert a reçu un but sur balle intentionnel.  Malheureusement, cette menace s’est éteinte alors que Bernard Parent s’est compromis dans un double jeu.

Pendant ce temps, Chevalier réalisait une troisième manche parfaite consécutive.  Il doit d’ailleurs une fière chandelle à Jonathan Gilbert qui a réalisé un attrapé incroyable, en plongeant, au champ centre pour le troisième retrait.  Sans trop créer de vague, le partant du Polycor, lui, réalisait un neuvième retrait au bâton en six manches.

En septième, alors qu’il y a un retrait, Yanick Lachance a frappé un double, suivi d’un but sur balle à Frédéric Girard.  Les Beaucerons ont eu la chance de terminer la rencontre, mais encore là, le gros coup sûr n’est jamais venu et le pointage est resté 0 à 0.

En prolongation, les deux équipes ont eu leurs chances.  En huitième, les Jarrets ont encore placé deux coureurs sur les sentiers sans en profiter.   

En neuvième manche, Jonathan Dulac est venu en relève à Chevalier qui a terminé sa rencontre avec aucun point mérité sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.  Il a retiré cinq frappeurs en huit manches complètes de jeu.

À leur tour au bâton, les Jarrets Noirs ont vu leurs deux premiers frappeurs être retirés.  Jonathan Gilbert a enchaîné avec un simple et Bernard Parent a reçu un but sur balle automatique.  Frédéric Parent a ensuite mis fin à ce marathon en frappant un long coup sûr au champ opposé qui  a permis à Gilbert de croiser le marbre.

Les Jarrets Noirs ont frappé un total de dix coups sûrs contre cinq pour le Polycor.  Yanick Lachance, Jonathan Gilbert et Alex Potvin ont été les plus productifs avec deux.

À noter la performance incroyable d’Alexandre Laprise, le partant du Polycor, ce dernier porte d’ailleurs très bien son nom puisqu’il a retiré quatorze Jarrets Noirs sur trois prises.  Seul Alex Potvin n’a pas goûté à sa médecine.

L’entraîneur-chef des Jarrets Noirs Guillaume Drouin était très heureux du dénouement de la partie.

« C’était un duel de lanceur épique.  Un match marathon comme celui-ci peut laisser des séquelles physiques pour les deux équipes pour les rencontres à venir.  Espérons que ça tournera à notre avantage.  Avec le spectacle de ce soir, je m’attends à une longue série », a résumé Drouin.

Prochaine partie

La deuxième partie de cette série aura lieu à Charlesbourg, ce dimanche, à 16h.  Le lieu de la rencontre reste toutefois à déterminer.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.