Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet ANA éblouit les juges au 17e gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat

durée 08h54
20 mai 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le projet ANA est voué à valoriser l'estime de soi des femmes stomisées. Les juges du 17e gala régional du Concours québécois en entrepreneuriat ont été impressionnés par le projet et lui ont décerné un lauréat le 6 mai dernier.

Ce projet représentera la région Chaudière-Appalaches lors du 17e Gala des Grands prix Desjardins du Concours québécois en entrepreneuriat qui se tiendra le 18 juin prochain à Québec. Plus de 700 entrepreneurs seront sur place pour se séparer plus de 600 000 $ en prix.

Entreprise

Rappelons qu’ANA est une entreprise spécialisée dans la conception et la vente de sous-vêtements confortables et adaptés pour les femmes stomisées. L'entreprise établie à Sainte-Marie a été créée par Alexandre Toulouse, Andréanne Gousse et Marie-Noël Routhier. « Nous voulons créer une communauté autour de la cause pour aider les femmes stomisées et leur entourage à vivre avec leur différence et rehausser leur confiance en elles », explique le président, M. Alexandre Toulouse.

Blogue

Une dizaine de collaborateurs de partout au Québec aborderont le sujet de la stomie à l'intérieur d'un blogue qui a été créé par les entrepreneurs. Andréanne Gousse, vice-présidente d'ANA est une femme stomisée qui écrira sur le blogue notamment. 

Vous pouvez lire ces histoires inspirantes ICI. 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JM
    JF Morin
    temps Il y a 8 ans
    Bravo les jeunes entrepreneur-e-s. Projet à présenter à Mme Henkel, la dragonne dans l'Oeil du dragon.
  • LC
    Louise Champagne
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Andrée-Anne et cie. Une autre belle victoire vous attend j'espère. Et quelle bonne idée!
  • N
    nel
    temps Il y a 8 ans
    Felicitations.
    Une suggestion, pensez à faire des maillots de bain une pièce et deux pièces... même avec une stomie je n ai jamais abandonné la plage et la mer.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'entreprise duBreton se tourne vers l'Ontario pour s'approvisionner

Afin d’assurer et de maintenir un approvisionnement croissant de porcs certifiés biologiques, le producteur et transformateur de porc biologique, duBreton, vient d'annoncer la signature d’une entente avec un producteur de l’Ontario. « C'est une situation qui est loufoque, qui est impensable », a confié le président de la compagnie, Vincent ...

22 avril 2024

L'entreprise BID Group reçoit un prestigieux prix en automatisation industrielle

L'entreprise d'équipements et d'installations de production pour la transformation du bois, BID Group, vient de recevoir le prestigieux prix Partenaire OEM de l'année, remis par Rockwell Automation. La distinction a été décernée lors de la conférence PartnerNetwork, qui s'est tenue le mois dernier à Orlando en Floride. Le prix reconnaît ...

20 avril 2024

Uber Eats débarque à Saint-Georges

Les services d’Uber Eats sont maintenant disponibles à Saint-Georges et à Thetford Mines. Les restaurants locaux Fromagerie Victoria et le Küto Comptoir à Tartares ont adhéré à ce service de livraison. Selon une étude effectuée par la firme Public First, en 2022, l’application a généré des revenus supplémentaires de 201 millions pour les ...