Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lisa Fecteau agira à titre de conférencière à la Soirée des Sommets

durée 15h57
12 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Lisa Fecteau agira à titre de conférencière à la Soirée des Sommets
La première femme présidente du Groupement des chefs d’entreprises du Québec, Lisa Fecteau de Régitex, sera la conférencière de la 14e Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche.

Le comité organisateur a présenté la conférencière à la presse régionale ce matin dans les locaux de l’entreprise de cette dernière à Saint-Joseph. L’événement de réseautage du CLD se tiendra le 24 octobre à l’Hôtel National de Tring-Jonction.

La présidente fondatrice du Groupe Régitex de Saint-Joseph souhaite inspirer les acteurs socioéconomiques du territoire à « Voir grand et avec confiance ». Le thème de la conférence de Mme Fecteau est d’ailleurs celui de son mandat à la présidence du Groupement des Chefs d’entreprises du Québec. Cette thématique est ce qui résume aussi son parcours de vie d’entrepreneure. « On va là où on regarde. Il n’est pas de bon vent pour qui ne connaît pas son port . Pour moi, c’est vraiment important d’avoir une vision et de savoir où je m’en vais », souligne cette dernière.

En plus de parler de ses bons coups et de ses moins bons, Mme Fecteau partagera son bagage d’expérience acquis au fil des ans et grâce à son mandat à la présidence du  Groupement des chefs d’entreprises. Ce regroupement comprend 1800 membres à travers le Québec et l’Europe. Cela lui a permis de voyager énormément en Europe et surtout élargir ses horizons. Selon elle, le Québec devrait regarder aussi du côté de l’Europe afin de produire un modèle de relève entrepreneuriale adapté pour les entreprises d’ici.

Biographie de Lisa Fecteau
Le président du CLD Robert-Cliche, André Spénard a décrit Lisa Fecteau comme étant une femme d’affaires émérite, mais originaire de Saint-Victor. Elle a œuvré chez Formules d’affaires Moore ainsi que Textiles Du-Ré avant de fonder son entreprise Plexiforme. Puis, elle est revenue au sein de l’entreprise Textiles Du-Ré comme directrice des ventes ce qui l’a emmené à développer sa clientèle aux États-Unis.

Puis en 1998, Mme Fecteau, en collaboration avec les membres de sa famille, a fondé Régitex. L’entreprise est désormais spécialisée pour les marchés industriels, du vêtement de protection et de performance, de la filtration et depuis peu dans le composite. 

Régitex compte maintenant près de 170 employés répartis également entre ses usines de Saint-Joseph  et aux États-Unis. M. Spénard a aussi rendu hommage à ce « fleuron joselois» qui réussit à exporter 90 % de ses produits aux États-Unis. 

Réseauter et honorer les visionnaires
La Soirée des Sommets est l’une des principales activités de prestige du CLD Robert-Cliche. « Cet événement est l’une des principales activités présentées par son organisation et a pour visée de favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et de mettre en valeur l’excellence dans la MRC », a commenté le président du CLD.

Lors de ce souper, le CLD remettra dix Sommets à des entreprises qui seront honorées pour leur esprit visionnaire. De cette façon, l’organisme souhaite valoriser ces entreprises contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche. Les invitations pour cet événement seront expédiées en septembre prochain. Notons que près de 400 convives sont attendus lors de la soirée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel édifice de Promutuel: le chantier est en marche

Les travaux de construction d'un nouvel édifice, qui accueillera le courtier en assurances Promutuel, sont entrepris dans le centre-ville de Saint-Georges. Le bâtiment, qui s'élèvera sur deux étages à l'intersection de la première avenue et de la Promenade Redmond, demandera des investissements de 3 M$. L'immeuble sera prêt pour occupation dès ...

Caisse Desjardins Nouvelle-Beauce: une ristourne de plus de 4 M$ 

Compte tenu de ses résultats pour l'exercice financier 2023, la Caisse Desjardins de La Nouvelle-Beauce effectuera une ristourne totale de 4 109 494 M$. C'est du moins ce qui a été accepté par les membres de l'institution, lors de l'Assemblée générale annuelle, qui s'est tenue la semaine dernière à Sainte-Marie. Dans le projet de partage, un ...

Gala de l'entreprise beauceronne: voici les nominés

La Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG) vient de rendre publique la liste des entreprises et personnes en nomination pour l'obtention des prix Jarret, qui seront remis lors du Gala de l'entreprise beauceronne en mai prochain. Rappelons que cette année, le vice-président exécutif du fabricant de planchers Mirage, Jean-Pierre Thabet, a ...