Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 juin 2012 - 15:57

Lisa Fecteau agira à titre de conférencière à la Soirée des Sommets

Lisa Fecteau agira à titre de conférencière à la Soirée des Sommets
La première femme présidente du Groupement des chefs d’entreprises du Québec, Lisa Fecteau de Régitex, sera la conférencière de la 14e Soirée des Sommets du CLD Robert-Cliche.

Le comité organisateur a présenté la conférencière à la presse régionale ce matin dans les locaux de l’entreprise de cette dernière à Saint-Joseph. L’événement de réseautage du CLD se tiendra le 24 octobre à l’Hôtel National de Tring-Jonction.

La présidente fondatrice du Groupe Régitex de Saint-Joseph souhaite inspirer les acteurs socioéconomiques du territoire à « Voir grand et avec confiance ». Le thème de la conférence de Mme Fecteau est d’ailleurs celui de son mandat à la présidence du Groupement des Chefs d’entreprises du Québec. Cette thématique est ce qui résume aussi son parcours de vie d’entrepreneure. « On va là où on regarde. Il n’est pas de bon vent pour qui ne connaît pas son port . Pour moi, c’est vraiment important d’avoir une vision et de savoir où je m’en vais », souligne cette dernière.

En plus de parler de ses bons coups et de ses moins bons, Mme Fecteau partagera son bagage d’expérience acquis au fil des ans et grâce à son mandat à la présidence du  Groupement des chefs d’entreprises. Ce regroupement comprend 1800 membres à travers le Québec et l’Europe. Cela lui a permis de voyager énormément en Europe et surtout élargir ses horizons. Selon elle, le Québec devrait regarder aussi du côté de l’Europe afin de produire un modèle de relève entrepreneuriale adapté pour les entreprises d’ici.

Biographie de Lisa Fecteau
Le président du CLD Robert-Cliche, André Spénard a décrit Lisa Fecteau comme étant une femme d’affaires émérite, mais originaire de Saint-Victor. Elle a œuvré chez Formules d’affaires Moore ainsi que Textiles Du-Ré avant de fonder son entreprise Plexiforme. Puis, elle est revenue au sein de l’entreprise Textiles Du-Ré comme directrice des ventes ce qui l’a emmené à développer sa clientèle aux États-Unis.

Puis en 1998, Mme Fecteau, en collaboration avec les membres de sa famille, a fondé Régitex. L’entreprise est désormais spécialisée pour les marchés industriels, du vêtement de protection et de performance, de la filtration et depuis peu dans le composite. 

Régitex compte maintenant près de 170 employés répartis également entre ses usines de Saint-Joseph  et aux États-Unis. M. Spénard a aussi rendu hommage à ce « fleuron joselois» qui réussit à exporter 90 % de ses produits aux États-Unis. 

Réseauter et honorer les visionnaires
La Soirée des Sommets est l’une des principales activités de prestige du CLD Robert-Cliche. « Cet événement est l’une des principales activités présentées par son organisation et a pour visée de favoriser le réseautage dans le milieu des affaires et de mettre en valeur l’excellence dans la MRC », a commenté le président du CLD.

Lors de ce souper, le CLD remettra dix Sommets à des entreprises qui seront honorées pour leur esprit visionnaire. De cette façon, l’organisme souhaite valoriser ces entreprises contribuant au sentiment d’appartenance de la MRC Robert-Cliche. Les invitations pour cet événement seront expédiées en septembre prochain. Notons que près de 400 convives sont attendus lors de la soirée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.