Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 février 2017 - 08:55 | Mis à jour : 09:34

Les entreprises d'économie sociale de Chaudière-Appalaches bénificieront d'un volet capitalisation

Par Amélie Carrier, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Table régionale d'économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) et la Corporation de développement économique et communautaire de Québec (CDEC) annoncent la signature d'une entente de partenariat avec le Réseau d'investissement social du Québec (RISQ).

Cette entente confie à la CDEC le mandat d'analyse des demandes de financement des entreprises d'économie sociale ayant leur place d'affaires en Chaudière-Appalaches, au fonds de capitalisation du RISQ.

Le volet Capitalisation du RISQ permettra d'abord de financer les besoins en fonds de roulement ou d'équipements des entreprises d'économie sociale en phase de démarrage, d'expansion ou de consolidation en offrant des prêts de capitalisation, des garanties de prêt ou de marge de crédit ainsi que du cautionnement d'exécution pour un maximum de 50 000 $ par projet et de 100 000 $ par entreprise. 

Ces prêts seront sans garantie et avec possibilité de moratoire sur le remboursement du capital.

Dans le cadre de cette entente, la mission de la CDEC sera notamment d'assurer l'accompagnement des promoteurs d'économie sociale de la région pour présenter une demande au fonds de capitalisation du RISQ.

L'entente de partenariat augmentera la visibilité du RISQ au niveau régional et permettra de favoriser l'émergence de nouveaux projets collectifs et de soutenir les projets existants par le biais de son fonds de capitalisation sur le territoire de la région Chaudière-Appalaches.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Est ce que le CABBE va rester a Beauveville ou est ce que Guy Roy va le tirer a St Georges avec la complicite de Daniel PRe???????????????????

    Lynda - 2017-02-17 13:20