Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 mars 2017 - 07:35 | Mis à jour : 07:40

L’entreprise SM Transport de Saint-Benoît-Labre modifie son actionnariat

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Considérée comme l’une des plus importantes compagnies de transport spécialisé au Canada, SM Transport, basé à Saint-Benoît-Labre, a annoncé lundi que le fondateur de l’entreprise, Richard Veilleux, se retirait à titre d’actionnaire.

L’entreprise souhaite néanmoins rassurer la clientèle en indiquant qu’elle sera animée par une même détermination et que M. Veilleux continuera de faire partie de l’équipe SM Transport en supervisant les opérations de l’atelier mécanique. Le propriétaire de Couture Logistique de Saint-Éphrem, Vincent Couture, baignant dans le milieu du transport depuis son enfance, viendra se joindre à l’équipe.

Fondée en 1997 par Richard Veilleux, la compagnie SM Transport s’est rapidement développée grâce à sa spécialité dans le transport de marchandises en remorque plate-forme ouverte au Canada et aux États-Unis. En 2000, près d’un demi-million de dollars avaient été investis dans l’aménagement de nouveaux terrains, d’un garage, d’un hangar et du bureau.

Huit ans plus tard, à l’automne 2008, un autre passionné du transport, Sylvain Couture, a participé à la réalisation de nouveaux défis en intégrant la direction comme membre actionnaire. L’entreprise compte aujourd’hui une flotte de 75 camions et 100 remorques. Elle embauche 75 employés et invite même les personnes munies de leur classe 1 à postuler dès aujourd’hui. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Ils ont des camions fantômes, ils ont 50 camions gros maximum.

    Pif - 2017-03-28 09:12
  • C'est le début de la fin

    steeve - 2017-03-28 10:50