Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
18 juillet 2017 - 13:37 | Mis à jour : 14:58

Une entreprise beauceronne finaliste au 12e « Concours Tournez-vous vers l'excellence ! »

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La Financière agricole du Québec a annoncé ce matin que la région de la Chaudière-Appalaches comptait un finaliste pour son 12e « Concours Tournez-vous vers l'excellence ! ». Il s'agit de Jean-François Dion, de Sainte-Marie, pour son entreprise Aux fruits de la colline.

À lire également : Douzième édition du concours qui vise à mettre en lumière la relève agricole.

La Financière agricole du Québec a sélectionné dix finalistes en fonction de l'excellence de leur profil d'entrepreneur, de leur passion, de leurs talents et des qualités de gestionnaire qui les animent.

Parmi eux, trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $. De plus, pour une cinquième année, le Fonds d'investissement pour la relève agricole décernera une bourse de 1 500 $ à l'un d'entre eux, qui se sera démarqué, notamment par l'importance de son encadrement ou de son mentorat.

Jean-François Dion ainsi que les neuf autres finalistes seront conviés au dévoilement des lauréats le 23 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec. Rappelons que depuis la création du concours en 2005, 33 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 100 000 $.

« La Financière agricole du Québec place la relève au cœur de ses préoccupations et ce concours en est un bon exemple », explique le directeur territorial à la Financière, Claude Hasty. « D'ailleurs, depuis le début du concours, une trentaine de jeunes entrepreneurs ont bénéficié des services des conseillers de La Financière agricole de notre région lors de la préparation de leur dossier de candidature et certains ont même été lauréats. Je souhaite de tout cœur que M. Dion se joigne à cette liste ! », ajoute-t-il.

Organisé par la Financière agricole du Québec, ce concours vise à mettre en lumière la relève agricole de la province.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.