Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Ça sent le sapin » au Théâtre de l’hôtel de ville

durée 09h20
9 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Samantha Thibaudeau
email
Par Samantha Thibaudeau, Journaliste

Ce samedi, Les Joyeux jarrets noirs présentaient « Ça sent le sapin » au Théâtre de l’hôtel de ville à Saint-Joseph. Mis en scène par Caroline Audet et Solange Thibodeau, la pièce sera présentée les 6-7-13 et 14 juin prochains.

Écrite par Franck Didier et Thierry François, « Ça sent le sapin » relate l’histoire de Mado, une dame retraitée et veuve de 65 ans, qui est accompagnée par son fils Frédéric et sa belle-fille Sophie dans une maison de repos après une alerte cardiaque. Celle-ci doit cohabiter avec Irina, une vieille dame anglaise qui lui réserve un accueil peu traditionnel. Plutôt réfractaire à l’idée de se retrouver en ces lieux, Mado prendra goût à la maison de repos des Érables Argentés au fil des scènes.

Le côté humoristique et touchant de cette sympathique pièce de théâtre amène une vision différente de ce que peuvent vivre les ainés dans les maisons de repos. À travers les rires et les larmes, « Ça sent le sapin » comporte son lot de leçon de vies qui ne peut laisser le spectateur indifférent.

La troupe des Joyeux jarrets noirs est composée de huit talentueux comédiens qui tour à tour se partagent la scène. La distribution est composée de : Magalie Cliche, Audrey Gendron, Rosaire Lambert, Mélanie Larose, Mélanie Lévesque, Mélanie Roy, Marquis Vachon et Jacques Perreault. Sur les planches, le travail des comédiens se fait sentir puisque l’on conserve l’attention du spectateur du début à la fin avec un jeu généralement juste. Un certain rythme ainsi qu’une mise en scène plutôt dynamique font en sorte que l’on ressent peu de longueurs dans le récit présenté sur scène.

Prochaines pièces

La pièce « Boeing Boeing! » de Marc Camolettie prendra la relève au Théâtre de l’hôtel de ville du 20 juin jusqu’au 19 juillet. « Le menteur en scène » de Georges Dor suivra du 25 juillet au 23 août et clôturera la saison 2014. Pour de plus amples informations sur les différents coûts et les pièces, consultez le site Internet du Théâtre de l’Hôtel de Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauce Carnaval entame sa nouvelle saison ce soir

Comme c'est la tradition, Beauce Carnaval entame une nouvelle saison estivale en installant ses manèges et kiosques à Saint-Georges, pour les deux prochains week-ends. Cette année encore, le site d'attraction retenu est le stationnement arrière de l'Église l'Assomption. Le guichet d'entrée ouvre ce soir à compter de 18 h. En fin de semaine, le ...

durée Hier 5h00

Campagne de recrutement chez Artistes et Artisans de Beauce

L'organisme à but non lucratif Artistes et Artisans de Beauce (AAB) lance une campagne d’adhésion afin de soutenir les créateurs d’ici et d’enrichir le développement culturel et artistique de la région. Il regroupe actuellement plus d’une centaine de membres, artistes et artisans de disciplines variées, notamment en peinture, en photographie, en ...

21 avril 2024

Éclipse solaire: vos souvenirs de ce moment historique!

Suite à l'éclipse totale du Soleil survenu le 8 avril, EnBeauce.com a fait appel à ses lecteurs pour partager des images de cet événement exceptionnel.  « Quels bons moments pour que tout notre monde soit réuni à l'occasion de cette éclipse solaire. Des moments magiques à partager avec nos trois enfants ainsi que leurs conjoints et conjointes, et ...