Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 avril 2016 - 06:00 | Mis à jour : 09:43

Deux nouveautés à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville a annoncé hier matin que les citoyens des autres municipalités pourront s’abonner dès le 3 avril prochain.

En effet, les résidents d’âge adulte des municipalités aux alentours pourront se procurer une carte de membre au coût de 100 $ par année. Un rabais de 30 $ sera accordé à ceux et celles qui travaillent à Beauceville ou dont au moins un des enfants fréquente l’une des écoles de la ville. « Pour profiter du rabais, il faudra que les intéressés fournissent une preuve comme un talon de paie ou un bulletin scolaire de l’année en cours », explique la responsable de la division bibliothèque, culture et vie communautaire de Beauceville, Sheina Simoneau.

Un abonnement temporaire est aussi disponible pour les gens de passage dans la région. Ceux-ci devront faire un dépôt de 100 $ et la bibliothèque retiendra 8 $ par mois d’utilisation.

Les services pour ces nouveaux membres sont les mêmes que pour les résidents beaucevillois, dont un prêt de dix documents (livres, CD, films, DVD, etc.) pour trois semaines, un accès au Club de lecture d’été ainsi que l’accès à plus de 1000 livres numériques, à deux postes numériques, à des services en ligne comme la réservation et le renouvellement des prêts.

« Lire, un cadeau pour la vie! »

Les trousses de lecture du projet « Lire, un cadeau pour la vie! » seront disponibles à la bibliothèque à partir du 3 avril.

Ces trousses, au nombre de 25, contiennent chacune un livre ainsi qu’un cahier d’activités à faire avec des enfants âgés de zéro à cinq ans. Cet outil vise à améliorer le développement de l’enfant et à le préparer à son entrée à l’école. Il a été conçu pour stimuler les quatre sphères du développement de l’enfant âgé de deux à cinq ans et pour favoriser un moment privilégié de lecture entre l’un des parents et l’enfant.

« La lecture est importante. Le fait de la favoriser dès le berceau permettra d’améliorer le taux de réussite des élèves de la Commission scolaire », commente le président de la Commission scolaire Beauce-Etchemin. « La lecture chasse l’ennui et développe l’imaginaire de l’enfant », renchérit le maire de Beauceville, Luc Provençal.

Il s’agit d’un partenariat entre la Ville de Beauceville, l’école de Léry-Monseigneur-de-Laval et le regroupement Vers l’avant, 0-5 ans.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.