Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2016 - 15:36 | Mis à jour : 15:46

La Cabane à swing lance le festival « Down by Riverside » du 15 au 17 avril

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le festival de danse swing Down by the Riverside aura lieu du 15 au 17 avril prochains, principalement au théâtre Place de l’église.

L’événement, organisé par la Cabane à swing, vise à promouvoir la danse et la musique swing, qui regagne en popularité selon les organisateurs. « Le swing était populaire dans les années 1920 et 1930. Aujourd’hui, les gens redécouvrent ce style qui est très sociable comparativement à d’autres types de danses », explique la vice-présidente de la Cabane à swing, Virginie Duval. « Les danseurs changent de partenaires fréquemment lors d’une soirée. Je me considère comme étant chanceuse si je fais une danse avec mon partenaire », ajoute la trésorière de l’organisation, Laurence Wessmer.

Dès le vendredi 15 avril, les gens sont invités à une soirée dansante avec un DJ invité à compter de 20 h. Les intéressés pourront ainsi vivre une première expérience en la matière.

Le lendemain, les activités reprendront dès 13 h à l’école MGR Beaudoin avec des ateliers de différents niveaux. La journée commencera avec un cours de deux heures pour les débutants donné par les membres de la Cabane à swing. Puis, les trois heures suivantes seront consacrées aux danseurs intermédiaires et avancés. Les professeurs Lunou Samson-Poirot et Jonathan Caron ainsi que Cathy Hochu et Martin Bourbeau. À partir de 20 h, les gens sont invités à se rendre théâtre Place de l’église pour assister au spectacle du groupe Royal Pickels qui s’occupera de faire danser les participants. Il sera suivi du DJ montréalais Olivier Didur.

À compter de 21 h, une compétition divisée en deux catégories, New Cover et Open, se déroulera sous la formule Jack and Jill. Cette dernière consiste à s’inscrire seul et les participants seront jumelés au hasard.

Finalement, un brunch-causerie sur l’histoire du swing aura lieu le dimanche 17 avril. De plus, mentionnons que le Rock Café participera également à l’événement en proposant un souper typique de la Nouvelle-Orléans. Au menu, il y aura des huîtres, du jambalaya et des bananes flambées au rhum. De la musique blues, jazz et swing sera jouée sur place.

Prix du festival

Pour assister aux trois jours l’événement, participer à l’atelier de swing pour débutants et pour le brunch du dimanche, il en coûtera 50 $. Ceux et celles qui désirent suivre les leçons intermédiaires et avancées devront débourser 80 $. À noter que ce type de billets comprend également les soirées de vendredi et samedi en plus du brunch. Finalement, il est possible d’assister uniquement à la soirée de samedi au coût de 15 $ en prévente et de 20 $ à la porte. Les billets sont disponibles sur le site Internet de la Cabane à swing ainsi que sur leur page Facebook.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.