Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 juin 2016 - 06:00

Une première sous les éclats de rire lors de la pièce de théâtre « 2 étoiles et demie »

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

C’est devant une foule rieuse que la première de la pièce « 2 étoiles et demie » a été présentée par la troupe Les chaudrons d’or à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière.

L’histoire raconte les péripéties de deux femmes divorcées, Denise et Huguette, qui décident d’emmener dans un hôtel tout inclus de Santa Banana leur amie nouvellement séparée, Lise, d’avec son mari pour lui remonter le moral. Sur place, elles se rendent compte que tout n’est pas aussi beau que prévu. De leur côté, le propriétaire et son employé, Paolo et Pedro, tentent désespérément de régler un important problème, sans en parler aux clientes. Ces dernières finiront par être impliquées contre leur gré dans cette affaire.

Les cinq comédiens ont tous bien joué leur rôle, que ce soit Nathalie Bélanger dans le rôle de Denise, Nathalie Tremblay dans celui d’Huguette, Marie-Claude Poirier dans celui de Lise, Jean-Robert Bélanger dans celui de Paolo ou bien David Boily dans celui de Pedro. Les spectateurs ont particulièrement apprécié les pas de danse de Pedro. Les expressions colorées des trois touristes ont également fait rire les gens dans la salle. De plus, les apparitions subites d’un figurant ont réussi leur coup. Le public s’est esclaffé à chacune de ses présences.

La pièce s’est déroulée devant un seul décor composé d’un minibar, d’une table et de deux chaises ainsi que de deux chaises longues. Cela n’a pas empêché les comédiens de faire référence à des touristes imaginaires, décrivant des clichés du type de personnes que l’on rencontre dans le Sud, que ce soit l’homme en speedo, la femme qui fait du monokini ou bien le couple mal assorti.

Les prochaines représentations de « 2 étoiles et demie » auront lieu les 4, 10 et 11 juin prochain à la salle paroissiale de Saint-Côme. Chaque représentation aura lieu à compter de 20 h. Les billets sont en vente au coût de 17 $ auprès des comédiens. Il est également possible de s’en procurer par téléphone au 418-685-2783.

Mentionnons que les samedis 4 et 11 juin, un forfait souper-spectacle est offert au coût de 35 $. À ces occasions, les gens sont attendus dès 17 h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo pour votre première !
    On va vous voir le 10 .
    😉

    Lily , Lévis . - 2016-06-04 11:57