Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une première sous les éclats de rire lors de la pièce de théâtre « 2 étoiles et demie »

durée 06h00
4 juin 2016
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

C’est devant une foule rieuse que la première de la pièce « 2 étoiles et demie » a été présentée par la troupe Les chaudrons d’or à la salle paroissiale de Saint-Côme-Linière.

L’histoire raconte les péripéties de deux femmes divorcées, Denise et Huguette, qui décident d’emmener dans un hôtel tout inclus de Santa Banana leur amie nouvellement séparée, Lise, d’avec son mari pour lui remonter le moral. Sur place, elles se rendent compte que tout n’est pas aussi beau que prévu. De leur côté, le propriétaire et son employé, Paolo et Pedro, tentent désespérément de régler un important problème, sans en parler aux clientes. Ces dernières finiront par être impliquées contre leur gré dans cette affaire.

Les cinq comédiens ont tous bien joué leur rôle, que ce soit Nathalie Bélanger dans le rôle de Denise, Nathalie Tremblay dans celui d’Huguette, Marie-Claude Poirier dans celui de Lise, Jean-Robert Bélanger dans celui de Paolo ou bien David Boily dans celui de Pedro. Les spectateurs ont particulièrement apprécié les pas de danse de Pedro. Les expressions colorées des trois touristes ont également fait rire les gens dans la salle. De plus, les apparitions subites d’un figurant ont réussi leur coup. Le public s’est esclaffé à chacune de ses présences.

La pièce s’est déroulée devant un seul décor composé d’un minibar, d’une table et de deux chaises ainsi que de deux chaises longues. Cela n’a pas empêché les comédiens de faire référence à des touristes imaginaires, décrivant des clichés du type de personnes que l’on rencontre dans le Sud, que ce soit l’homme en speedo, la femme qui fait du monokini ou bien le couple mal assorti.

Les prochaines représentations de « 2 étoiles et demie » auront lieu les 4, 10 et 11 juin prochain à la salle paroissiale de Saint-Côme. Chaque représentation aura lieu à compter de 20 h. Les billets sont en vente au coût de 17 $ auprès des comédiens. Il est également possible de s’en procurer par téléphone au 418-685-2783.

Mentionnons que les samedis 4 et 11 juin, un forfait souper-spectacle est offert au coût de 35 $. À ces occasions, les gens sont attendus dès 17 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

Un nouveau single pour Julia Mae Stone

L’auteure-compositrice-interprète beauceronne Julia Mae Stone (Mélodie Quirion) dévoile aujourd’hui Witch, son deuxième single au parfum de western spaghetti. La chanson paraît ce 1er février, jour de la pleine lune, un clin d’œil assumé à son univers mystérieux et cinématographique. Avec Witch, Julia Mae Stone explore un territoire plus ...

Publié le 1 février 2026

Février sera bien animé à la bibliothèque Madeleine-Doyon

La bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville propose une programmation variée et accessible à toute la population au cours du mois de février, combinant culture, créativité et activités pour petits et grands. Tout au long du mois, le public est invité à découvrir l’exposition photographique Focus Nature de Rose-Soleil Audet, présentée dans la ...

Publié le 31 janvier 2026

Quoi faire en Beauce en fin de semaine?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Samedi 31 janvier Exposition de l’artiste-peintre Gérald Gosselin Des œuvres inspirées de la représentation du divin et des grands mystères de l’univers.  Où: Bibliothèque ...

app-store-badge google-play-badge