Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 octobre 2016 - 12:02 | Mis à jour : 12:11

Plusieurs nouveautés pour la 32e édition du Salon des Artistes et artisans de Beauce

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Salon des Artistes et artisans de Beauce innove pour sa 32e édition alors que celle-ci aura lieu du 18 au 20 novembre sur les troisième et quatrième étages du Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges.

Le fait de disposer les exposants sur deux étages au lieu d’un seul d’accueillir davantage d’artistes et artisans et de mieux les espacer. De plus, quatre d’entre eux présenteront des démonstrations les vendredi et samedi à 14 h et 14 h 30. Il s’agit des herboristes traditionnels Solange Gingras et Michel Chouinard, d’Anne Paquet du verger l’Argousière, de Larissa Prince qui travaille la laine feutrée et de Kim Rioux de la savonnerie Histoire de bulles. Mentionnons également qu’un bistro sera aménagé dans la chapelle le temps de l’événement. « Le comité a travaillé fort pour développer quelque chose d’extraordinaire, pour innover cette année », mentionne le président des Artistes et artisans de Beauce, Claude Gagné.

Pour le président d’honneur, Serge Nadeau, l’événement se démarque par l’accueil des citoyens. C’est particulier. Je fais plus de 20 événements par année au Québec et en Ontario. Ici, on ressent une chaleur que l’on ne ressent pas ailleurs. Les gens de la Beauce sont renommés pour être des entrepreneurs, mais aussi pour être des gens chaleureux », affirme le natif de Thetford Mines.

Lors de la dernière journée du Salon, il y aura le tirage de l’armoire à cadeaux. « Nous avons chacun des exposants à mettre un objet dans l’armoire. Nous ferons par la suite tirer l’armoire entre 16 h et 16 h 30 », ajoute la coordonnatrice du Salon, Lise Thibodeau qui s’est fixé comme objectif d’attirer 4 200 personnes au cours des trois jours.

Une quarantaine d’exposants, dont 15 de l’extérieur de la Beauce présenteront leurs créations lors de la fin de semaine. Il s’agit d’une augmentation de six par rapport à l’année précédente. Sur ce nombre total, 13 n’étaient pas présents l’an dernier et sept autres en sont à une deuxième participation.

Le Salon des Artistes et artisans de Beauce sera ouvert le 18 novembre de 13 h à 21 h ainsi que les 19 et 20 novembre de 9 h 30 à 17 h.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.