Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 mars 2017 - 11:34 | Mis à jour : 11:56

Début des finales régionales de Secondaire en spectacle

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Les finales régionales de Secondaire en spectacle se dérouleront du 18 mars au 29 avril 2017 dans les 15 régions participantes du Québec.

Des 10 000 participants aux finales locales à travers la province, 2 000 jeunes prendront part à l'une des 36 finales régionales.

Les finales régionales en Chaudière-Appalaches auront lieu entre le 7 et le 21 avril prochains, dans les villes suivantes :

  • Lévis : 7 avril 2017 (École Pointe Lévy)
  • Beauceville : 13 avril 2017 (Polyvalente Saint-François)
  • Sainte-Marie : 21 avril 2017 (Salle Méchatigan de la Polyvalente Benoit-Vachon)

Lors de chacune des finales régionales, un jury sélectionnera les numéros qui représenteront chaque région sur la scène provinciale à l'occasion du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle qui aura lieu à Sorel-Tracy du 1er au 4 juin.

« L'expérience de scène qu'offre une plateforme comme Secondaire en spectacle peut permettre à des jeunes de se découvrir soi-même et d'exploiter le plein potentiel de leur personne afin de le partager avec les autres », avoue la porte-parole provinciale du programme, Klô Pelgag.

Rappelons que Secondaire en spectacle est un programme de développement culturel et artistique pour les jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l'expérimentation, l'apprentissage et la formation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.