Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 mai 2017 - 17:19 | Mis à jour : 17:28

Saint-Simon lance la 1ère édition de sa série de spectacles « Les Mardis dorés »

Par Stéphane Quintin, Journaliste

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines a décidé de lancer cette année la toute première édition de sa série de spectacles « Les Mardis dorés », diffusés en plein air durant la période estivale, à l’abri du gazébo construit il y a cinq ans. Entre les airs country de Jeff Turcotte et les contes populaires du clown Cléobule, les visiteurs pourront bénéficier d’un choix de diverses représentations qui réjouiront petits et grands.

Ayant lancé cette semaine la programmation de sa toute nouvelle série de spectacles « Les Mardis dorés », la Municipalité de Saint-Simon tentera d’augmenter l’achalandage estival dans ses installations récréatives tout en diversifiant son offre culturelle. Différents artistes fouleront ainsi la scène à partir du 16 mai et jusqu'au mois d'août.

« Nous voulons rassembler la communauté de Saint-Simon-les-Mines et ses riverains autour de notre beau gazébo », a déclaré Dominic Veilleux, ressource en loisirs et culture. Le comité consultatif des loisirs de la Ville a ainsi voulu mettre en valeur cette construction d’il y a cinq ans, se prêtant bien aux prestations de plein air.

Le Lancement des Mardis dorés débutera le 16 mai par une performance du chansonnier Mathieu Roy, qui fera danser les spectateurs au son entraînant de ses musiques populaires. Les enfants seront mis à l’honneur par la suite au cours d’une représentation animée du clown Cléobule le 13 juin, qui saura captiver la foule par ses contes et légendes farfelus sortis du patrimoine beauceron.

Les festivités se poursuivront le 11 juillet avec le chansonnier de musique country Jeff Turcotte, reconnu pour son plaisir communicatif de jouer devant les spectateurs. Les Perroquets pirates clôtureront cette série de spectacles par une prestation le 15 août qui tournera autour des de ces oiseaux exotiques aux couleurs bigarrées.

Les Mardis dorés se tiendront gratuitement à 19h les 16 mai, 13 juin, 11 juillet et 15 août à Saint-Simon-les-Mines. Pour plus d’informations, il est possible d’appeler au 418-774-3317.  

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.