Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juillet 2017 - 15:38 | Mis à jour : 16:03

Le public conquis par la 1ère messe d'artistes de Saint-Joseph-de-Beauce

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le dimanche 2 juillet dernier, l'église de Saint-Joseph-de-Beauce a accueilli sa première messe d'artistes de la saison. Le public a été enthousiasmé par ce premier volet de la 7e édition de ces célébrations dominicales particulières, auxquelles prennent part plusieurs musiciens de la région. 

Destinées à embellir les célébrations religieuses par la beauté de la musique classique, ces messes-concerts sont présentées lors de l'office dominical de 9h à l'église de Saint-Joseph, dont l'acoustique ne manque pas de mettre en valeur la sonorité exceptionnelle de son orgue Casavant, datant de 1913, joué par Esther Clément, l'organiste titulaire des lieux. 

Pour ce premier concert de la saison estivale, le public a eu l'occasion de venir écouter les quatre soeurs Berthiaume ayant participé à la célébration, ainsi que la soprano Evelyne Larochelle, originaire de Sainte-Marie. Deux autres messes-concerts seront organisées les 9 et 16 juillet, avec une performance respective de l'octuor vocal de la Beauce puis de la soprano Jessica Latouche, accompagnée du trompettiste Louis Laroche. 

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.