Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nombreuses activités prévues à St-Benoît-Labre pour les Journées de la culture

durée 15h37
28 septembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Du 29 septembre au 1er octobre prochains, l'hôtel de ville de Saint-Benoît-Labre accueillera la 2e édition des Journées de la culture, durant lesquelles les visiteurs auront l'occasion de participer à diverses activités culturelles en lien avec la photographie, l'artisanat local ou encore la lecture d'un conte animé. 

Les festivité débuteront le vendredi 29 septembre au cours d'une soirée d'ouverture qui se tiendra de 19h à 21h et durant laquelle seront dévoilés les trois gagnants du concours de photos 2017 qui s'est tenu du 27 janvier au 31 mars dernier. Rappelons qu'une trentaine de photos avaient été émises sous le thème respectif de « Saint-Benoît-Labre, mon village... mon monde ». 

Le samedi 30 septembre, le Cercle des Fermières de Saint-Benoît présentera une démonstration de tricot et de broderie ainsi qu'une exposition de créations artisanales diverses. Des artistes locaux seront aussi présents pour présenter quelques-unes de leurs oeuvres et expliquer leur démarche. Des gâteaux seront servis sur place. 

Durant la journée du dimanche, les enfants de 5 à 12 ans pourront participer à la création d'un attrape-soleil ou venir se présenter à la lecture animée d'un conte, entre 10h30 et 12h. À 13h, Ghislaine Bourque présentera son livre « Et si perdre la tête rapprochait les coeurs », qui témoigne de l'aide qu'elle a apportée à sa mère pendant 7 ans, souffrant de troubles s'apparentant à la maladie d'Alzheimer. 

Quant à la Société historique de Saint-Benoît, elle présentera une exposition intitulée « Les écrits à Saint-Benoît », comprenant la publication de divers volumes. 

Rappelons que toutes les activités sont gratuites et se tiendront à l'hôtel de ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Nathan Loignon sélectionné au Prix Gémeaux du public Loto‑Québec

Nathan Loignon, le pianiste dont la réputation n'est plus à faire en Beauce, est sélectionné pour le Prix Gémeaux du public Loto‑Québec, dans la catégorie Découverte de l’année. Après avoir vécu de nombreuses années à Saint-Prosper, Nathan et sa famille se sont installés à Saint-Georges en 2024, année où il s'est révélé dans l'émission Quel ...

Publié hier à 8h00

Quoi faire en Beauce du 15 au 17 août?

Voici quelques suggestions d'activités communautaires, culturelles, récréatives et sportives qui se tiendront en Beauce au cours de cette fin de semaine. Vendredi 15 août Exposition Les Îles Nulle Part Des artistes Sylvain Rivard, et Louis-Daniel Vallée. Où: Marius B. Musée — Saint-Joseph-de-Beauce Quand: jusqu'au 14 ...

Publié le 13 août 2025

Une programmation spéciale pour les 30 ans du Centre culturel Marie-Fitzbach

Quatre jours de multiples activités, en septembre prochain, permettront de souligner les 30 ans d'existence du centre culturel Marie-Fitzbach (CCMF) de Saint-Georges, ont annoncé en conférence de presse, cet après-midi, les grands responsables du Service des loisirs et de la culture. D'entrée de jeu, le directeur du service, Michel Mercier, a ...

app-store-badge google-play-badge