Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 septembre 2017 - 15:37 | Mis à jour : 16:22

De nombreuses activités prévues à St-Benoît-Labre pour les Journées de la culture

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Du 29 septembre au 1er octobre prochains, l'hôtel de ville de Saint-Benoît-Labre accueillera la 2e édition des Journées de la culture, durant lesquelles les visiteurs auront l'occasion de participer à diverses activités culturelles en lien avec la photographie, l'artisanat local ou encore la lecture d'un conte animé. 

Les festivité débuteront le vendredi 29 septembre au cours d'une soirée d'ouverture qui se tiendra de 19h à 21h et durant laquelle seront dévoilés les trois gagnants du concours de photos 2017 qui s'est tenu du 27 janvier au 31 mars dernier. Rappelons qu'une trentaine de photos avaient été émises sous le thème respectif de « Saint-Benoît-Labre, mon village... mon monde ». 

Le samedi 30 septembre, le Cercle des Fermières de Saint-Benoît présentera une démonstration de tricot et de broderie ainsi qu'une exposition de créations artisanales diverses. Des artistes locaux seront aussi présents pour présenter quelques-unes de leurs oeuvres et expliquer leur démarche. Des gâteaux seront servis sur place. 

Durant la journée du dimanche, les enfants de 5 à 12 ans pourront participer à la création d'un attrape-soleil ou venir se présenter à la lecture animée d'un conte, entre 10h30 et 12h. À 13h, Ghislaine Bourque présentera son livre « Et si perdre la tête rapprochait les coeurs », qui témoigne de l'aide qu'elle a apportée à sa mère pendant 7 ans, souffrant de troubles s'apparentant à la maladie d'Alzheimer. 

Quant à la Société historique de Saint-Benoît, elle présentera une exposition intitulée « Les écrits à Saint-Benoît », comprenant la publication de divers volumes. 

Rappelons que toutes les activités sont gratuites et se tiendront à l'hôtel de ville. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.