Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panne majeure du réseau du 8 juillet

Une action collective contre Rogers au Québec

durée 15h15
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Après la panne majeure de son réseau, Rogers est visée par une demande d’autorisation d’action collective au Québec.

Le cabinet LCP Avocat a déposé sa demande au palais de justice de Montréal, lundi. La requête concerne les clients de Rogers, Fido et Chatr, qui n’ont pas reçu de services durant la panne du 8 et 9 juillet ainsi que les clients qui n’ont pas été en mesure d’effectuer une transaction bancaire.

LCP Avocat allègue, entre autres, que Rogers a fait de la fausse représentation en affirmant que son réseau était «le plus fiable au Canada».

La requête survient après une panne majeure du réseau de Rogers, vendredi et samedi. Des millions de Canadiens ont perdu l’accès à leur service de téléphonie mobile, incluant la signalisation du 911, et leur accès internet. La panne a également causé des problèmes à la police, aux tribunaux, à Service Canada, aux radiodiffuseurs et à la technologie Interac, entre autres.

Rogers a affirmé sur Twitter qu'elle va créditer de manière proactive tous les clients touchés par la panne et qu'elle aurait bientôt plus d'informations à partager sur la compensation.

Le ministre canadien de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu’il prévoit rencontrer le président et chef de la direction de Rogers, Tony Staffieri, et d’autres leaders des télécommunications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 septembre 2025

Dany Poirier : la Couronne réclame 21 mois de prison pour avoir piégé sa conjointe

L’affaire de Dany Poirier, cet homme de 47 ans accusé d’avoir mis en scène une fausse histoire de rôdeur à Saint-Georges, a connu un nouveau développement ce mercredi 3 septembre, alors que les représentations sur la peine se sont poursuivies au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. La Couronne réclame une peine de 21 mois de détention, ...

Publié le 22 juillet 2025

Simon Bédard plaide coupable à des accusations liées aux armes et à la cocaïne

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade canine MRC, a reconnu sa culpabilité à six chefs d’accusation en lien avec la possession d’armes prohibées et de stupéfiants, ce lundi 21 juillet, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, l’homme a plaidé coupable notamment à la possession d’une arme prohibée, de deux dispositifs ...

Publié le 9 juillet 2025

Pendant des mois, un Beauceron a mené en bateau sa conjointe et les policiers

Dany Poirier, un homme de 47 ans, est accusé d’avoir mené en bateau sa conjointe et les autorités durant plusieurs mois à Saint-Georges. Selon ce qu'a rapporté Radio-Canada cette semaine, l'individu faisait croire à tout le monde qu'une personne cherchait à s’en prendre à sa conjointe, la victime, alors que c’était lui qui avait tout manigancé. ...

app-store-badge google-play-badge