Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 900 jeunes participent à la « dictée de la persévérance »

durée 11h24
24 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Journées de la persévérance 2015 ont eu lieu du 16 au 20 février 2015. Suite à l’activité proposée par les carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches, de nombreuses personnes ont vu leurs efforts récompensés.

La « dictée de la persévérance », traitant de la curiosité et de la motivation, a ainsi été réalisée dans plusieurs milieux scolaires auprès de 900 jeunes. 

En plus d’avoir exercé leur aptitude à la langue française et d’en avoir appris sur la curiosité, chaque milieu a fait l’objet de remises de prix tirés au hasard parmi les participants. De plus, comme la persévérance passe par la participation, mais aussi par l’effort et l’application, chaque région participante a remis un prix en lien avec le nombre de fautes. C’est plus de 40 prix qui ont été remis à travers la région de Chaudière-Appalaches.  

Finalement, une participante provenant de l’un des 10 carrefours de Chaudière-Appalaches se mérite un prix d’une valeur de 100 $. La gagnante, qui reste à contacter, est de la région de L’Islet. Ce dernier prix est remis grâce à la participation de PRÉCA (Partenaire pour la réussite éducative en Chaudière-Appalaches) qui soutient les Journées de la persévérance scolaire et les actions des intervenants IDÉO 16-17 des 10 carrefours jeunesse-emploi de Chaudière-Appalaches à qui l’on doit cette activité. Félicitations à tous les élèves qui font preuve de persévérance afin de bientôt prendre la relève sur le marché du travail.

Pour plus d’information, communiquez avec les responsables de la persévérance scolaire du CJE de votre région. 

Les carrefours jeunesse-emploi sont des organismes à but non lucratif qui œuvrent dans la région pour l´amélioration des conditions de vie des jeunes de 16 à 35 ans. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Près de 70 % des Québécois s'opposent au cellulaire en classe

Près de 70 % des Québécois s'opposent à l'utilisation du cellulaire dans les classes des écoles, même à des fins pédagogiques à la demande de l'enseignant, selon un nouveau sondage Léger. Dans le coup de sonde mené par la firme québécoise du 3 au 5 mai, 68 % des répondants québécois ont indiqué que le cellulaire ne devrait pas être autorisé dans ...

12 mai 2024

Arthur, 10 ans, courra au profit de Ouvre ton coeur à l'espoir

Suivant les traces de sa mère Marie-Noël Lebel, le jeune Arthur courra un demi-marathon au profit de l'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir.  Parmi les différents organismes de la région, le sportif de 10 ans a choisi celui qui vient en aide aux enfants de 0 à 17 ans atteints de cancer ou de toutes autres maladies menaçant leur vie. « Il y en a ...

12 mai 2024

Le travail de rue: un filet social discret, mais vital

L’objectif du travail de rue est d’accompagner les gens dans n’importe quelle sphère de leur vie, et ce, grâce à une approche intimiste et informelle. C’est ce que nous expliquent Oriana, travailleuse de rue à Saint-Georges et Julie Barrette, directrice de la Maison des jeunes Beauce-Sartigan. EnBeauce.com les a rencontrées à l’occasion de la ...