Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alimentation vivante: Une chef en cuisine crue prodiguera une conférence et des ateliers Saint-Benoît

durée 15h21
15 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une chef en cuisine crue prodiguera un conférence et des ateliers en Beauce
Ce soir à l’Hôtel de Ville de Saint-Benoît dès 19 h, Chantale Roy, chef en cuisine crue prodiguera une conférence sur L’alimentation vivante : un outil puissant pour l’avenir de la santé, la communauté et la planète.

Créatrice du premier programme universitaire d’art culinaire cru au monde, Mme Roy est professeure à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, chef en cuisine crue certifiée du Living Light Culinary Arts Institute en Californie. Elle a fondé le premier restaurant cru au Québec soit Tout cru dans l’bec à Rouyn-Noranda) et du premier dans les Kootenays dans l’Ouest canadien, Rawfreshing Cuisine. Elle est aussi consultante en alimentation crue et vivante. Son livre de recettes Tout cru dans l’bec sera édité très prochainement en français et en anglais.

Lors de sa conférence, elle y traitera des avantages de l’alimentation vivante, le portrait historique du mouvement de l’alimentation crue dans le monde, ses raisons écologiques (liens entre l’alimentation crue et le développement durable) ainsi que les défis posés par cette alimentation. Elle donnera aussi certains trucs pour une intégration douce et durable. La conférence comprend une période de questions, des démonstrations et aussi une période de dégustation. Le coût de la conférence est de 25 $ à l'entrée.

L’alimentation vivante est un mode d’alimentation qui favorise les aliments comportant une teneur optimale en nutriments. Par définition, ces aliments doivent être naturels, ne comportant aucun additif chimique, et sont facilement assimilables par l’être humain. Cesdits aliments sont les fruits, les légumes, les graines, les légumineuses, les céréales et les noix dans leur état naturel ou germés, trempés, fermentés, déshydratés, marinés, broyés, etc. Soulignons que la cuisine crue consiste à apprêter sans cuisson les fruits, les légumes, les graines, les céréales, les légumineuses et les noix.

Deux ateliers
Mme Roy, une sommité dans le domaine prodiguera aussi deux ateliers au cours du week-end. Le 20 août de 9h à 16h, l’atelier aura pour titre Introduction à l’alimentation vivante. Le lendemain, toujours de 9h à 16h la chef présentera son atelier portant sur l’exploration de la crusine gourmet.

Pour information et inscription : www.rawstafloraorganics.com ou communiquez [email protected] au 418 227-2793.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

La gronde des agriculteurs du Québec s'empare de Sainte-Marie

L'Union des Producteurs Agricoles (UPA) de Chaudière-Appalaches avait lancé un appel aux agriculteurs de la région pour une manifestation qui a eu lieu ce vendredi 19 avril, à Sainte-Marie. Au total, ce sont plusieurs centaines de tracteurs qui ont défilé sur le boulevard Vachon dans le but de montrer leur mécontentement. Le convoi s'était ...

durée Hier 6h00

Averty Ndzoyi récompensé au Concours de discours international en français

Averty Ndzoyi, membre distingué du Club Toastmasters de Saint-Georges, a remporté la deuxième place lors du Concours de discours international en français du District 61 des Clubs Toastmasters. Cette année, Averty a décroché la deuxième place après avoir livré un discours émouvant et captivant qui a laissé les juges et les participants sans ...

18 avril 2024

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...