Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2016 - 15:33 | Mis à jour : 15:45

Les principales artères de Saint-Georges seront bientôt éclairées au DEL

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

La Ville de Saint-Georges investira dans l’éclairage DEL à divers endroits sur le territoire de la Ville. La décision a été prise lors du dernier conseil de ville.

Les élus ont accepté la plus basse soumission conforme pour la fourniture et l’installation de lampes de rue DEL. C’est l’entreprise Électricité André Langevin Inc. qui a déposé la meilleure offre au coût de 135 478 $.

La conversion vers la technologie DEL permettra une réduction de la consommation énergétique d’environ 60 %. Elle permettra également la diminution des coûts d’entretien puisque la durée de vie des lampes à DEL est cinq fois supérieure aux lampes au sodium utilisées actuellement. La conversion, qui s’effectuera graduellement au cours des prochaines années, prévoit d’abord le remplacement des lampes au sodium de 250 à 400 watts sur les artères principales.

Prolongement de services

Les élus de Saint-Georges ont donné leur accord à un prolongement de services municipaux dans la 16e Avenue entre la 28e Rue et le garage municipal. C’est l’entreprise R.J. Dutil Inc. qui a déposé la plus basse soumission conforme pour la somme de 670 969 $.

Le conseil a d’autre part adopté une résolution dans laquelle la Ville s’engage à aider financièrement le circuit Pro Tour Canada. La Municipalité versera une somme globale de 60 000 $ afin de recevoir l’Omnium Manac au Club de golf de Saint-Georges en 2016, 2017 et 2018. L’événement, qui recevra les meilleurs joueurs de golf au pays, se tiendra du 24 au 28 août prochain.

Mentionnons que le prochain Café du maire aura lieu le 29 mai de 10 h à midi au centre culturel Marie-Fitzbach. Les citoyens des districts 6, 7 et 8, soit les secteurs ouest et Saint-Jean-de-la-Lande, y sont conviés.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • J'espère que l'urbanisme de Saint-Georges a prévu de réhabiliter la route verte qui était situé à l' endroit du prolongement de la 16e avenue dans l'ouest. En souhaitant qu'elle ne devienne pas simplement un accotement banal.

    On avait la chance d'avoir une route verte entourée d'arbres, sécuritaire et tranquille (peu d'intersections avec les routes et contacts possibles avec les voitures). Dommage !!

    F Poulin - 2016-05-27 08:38