Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 juin 2016 - 13:30 | Mis à jour : 14:18

Des modifications à prévoir pour l'envoi de colis advenant une grève chez Postes Canada

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Postes Canada prévient les citoyens qu'un arrêt de travail pourrait survenir dès le 2 juillet et publie les dates limites pour faire livrer un paquet selon le type de livraisons choisi.

L'entreprise publique croit qu'il est encore possible d'en venir à une entente avant qu'un arrêt de travail ne survienne. Dans un communiqué de presse, elle affirme « comprendre l'incidence qu'un arrêt de travail pourrait avoir sur les clients, et c'est pourquoi nous mettons tout en oeuvre pour parvenir rapidement à une entente négociée ».

Si jamais l'arrêt est inévitable, les lettres et les colis ne seront pas livrés. Ils seront plutôt sécurisés jusqu'à ce que le conflit soit réglé. De plus, aucun nouvel envoi ne sera accepté.

Voici les dates limites de livraison :

Types de livraison Date limite d'envoi
Colis accélérés (régional) 27 juin
Colis accélérés (local) 29 juin
Xpresspost (national et régional) 28 juin
Xpresspost (local) 29 juin
Priorité (national, régional et local) 29 juin

 

Rappelons que Postes Canada est en négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes depuis le 20 novembre 2015 et que leur convention collective est échue depuis le 1er janvier 2016.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ils vont nous prouver à quel point ils sont rendus de moins en moins utile!

    J. Landry - 2016-06-27 19:07