Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 octobre 2016 - 15:00

FAC en campagne contre la faim amasse des aliments en Beauce

Financement agricole Canada (FAC) a effectué sa tournée en tracteur FAC en campagne contre la faim le jeudi 13 octobre en Beauce.

FAC en campagne contre la faim est un concept unique de collecte d’aliments qui consiste à parcourir des collectivités au volant d’un tracteur muni d’une remorque afin de recueillir des dons d’aliments ou d’argent pour les banques alimentaires à travers le pays. FAC en campagne contre la faim démontre l’engagement de l’organisme envers l’agriculture, rapproche la collectivité agricole et l’encourage à partager les aliments qu'elle produit avec les personnes qui en ont le plus besoin.

Les employés de FAC avec l’aide de ses clients et partenaires espèrent fournir cette année quatre millions de repas aux banques alimentaires canadiennes.

Depuis 2004, l’événement a fourni plus de 27 millions de repas. Depuis le début de la campagne qui a débuté en mai, c’est 24 300 livres de nourriture, soit l’équivalent de 24 300 repas qui ont été remis à Moisson Beauce et à la Maison de la famille Nouvelle-Beauce.

Cette semaine, la tournée en tracteur a fait cinq arrêts à Groupe Nutri, Agri-Marché, Ferme Rolland et Mahtieu Bisson, École Vision de Sainte-Marie et Unicoop.

Pour en savoir plus sur le programme, visitez www.facencampagnecontrelafaim.ca.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.