Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
29 novembre 2016 - 10:36 | Mis à jour : 10:49

Saint-Georges aura un nouveau skatepark

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 6

Saint-Georges construira un nouveau skatepark qui sera situé à la nouvelle place publique située en bordure du boulevard Lacroix, à côté des concessionnaires automobiles Kennebec Dodge Chrysler et Cliche Auto Ford.

La Ville a obtenu l’autorisation d’aller en appel d’offres afin de réaliser les plans et devis de la phase 1 de ce nouvel espace public, soit le skatepark, lors de la séance du conseil qui a eu lieu hier soir. Le plan concept a déjà été déposé auprès des autorités municipales. « Il sera impressionnant. C’est un ingénieur spécialiste des skateparks, qui est originaire de Saint-Georges, et on lui a dit qu’il faut qu’on se démarque », affirme le maire Claude Morin. « Ça va être comme dans les jeux vidéo », renchérit pour sa part le directeur général de Saint-Georges, Claude Poulin.

Selon M. Morin, le déménagement du parc pour planches à roulettes actuel était demandé par plusieurs citoyens. « Il y avait des ouï-dire qu’il y avait peut-être des personnes non-désirables dans ce coin-là, à l’arrière de l’école des Deux-Rives et c’était difficile de se rendre là au niveau de la sécurité pour nos jeunes. En l’amenant au centre-ville, je pense que ça va augmenter l’accessibilité et la sécurité », ajoute-t-il.

Le dévoilement de ce qu’aura l’air le parc devrait avoir lieu lors de l’Expo habitat de Beauce qui aura lieu en mars. Pour ce qui est du coût de la phase 1 et de la place publique de manière générale, le tout sera dévoilé lors du dépôt du budget qui aura lieu le 12 décembre.

L’aménagement de cette nouvelle place publique se fera sur trois ans. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Contente de voir qu'on s'est enfin décidé à placer le skatepark au centre ville; c'était ma demande non retenue lors de l'érection du statepark à l'école des Deux Rives. Bonne décision de notre conseil de ville.

    murielle busque - 2016-11-29 12:30
  • @Murielle Busque: Je suis d'accord avec vous, il y avait trop de petit bum qui trainnait dans cet espace dans l'ouest. Ils seront maintenant à leur place avec la vermine du centre-ville

    Jacques Cassegrain - 2016-11-29 15:40
  • Pas une cenne pour ça qui travail si ils veulent des quoi moi sait pas une cenne pour eux moi je jouait dans rue pour rien...Qui fasse pareille. .

    SKate no way - 2016-11-29 19:54
  • @monsieur Casgrain: je ne sais pas par quoi commencer, vos préjugés? votre ouverture d'esprit ? La vermine du Centre-Ville ... vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère! Vous insinuez que nos enfants qui pratiquent ce sport sont de la vermine!
    Avez-vous des enfants? Des petits enfants? Est-ce que vous vous êtes déplacés au skate park voir ces jeunes pratiquer ce sport ? Je l'ai fait car cela m'inquiétait d'aller porter mon fils au skate park. Ce que j'ai vu m'a impresssionné, des jeunes qui s'amusent, qui s'entraide, qui échange sur ce sport et où on retrouve des litres et des litres de bouteilles d'eau!
    Vous allez avoir besoin de ces jeunes monsieur Casgrain car l'un d'eux construiras ou réparera votre maison, l'autre vous vendra votre cellulaire et vous expliqueras toute ses fonctionnalités, l'autre vous parlera de son travail qu'il a fait un peu partout dans le monde et il pourra vous l'expliquer en français, en anglais ou en espagnol, l'autre sera chef dans le restaurant où vous serez impressionné, ... je suis tellement choqué que j'ai de la misère à écrire!! De la vermine c'est pas ça dans mon vocabulaire, se sont des gens méprisables et malhonnête je ne vois pas ce qu'il y a de méprisable dans le fait de pratiquer du skate comme du snow! Isoler nos enfants c'est d'ignorer notre futur!
    Les adultes voyagent avec leurs espadrilles pour partir courir dans les parks lors de leurs voyages, les jeunes voyagent avec leur skate et leur snow!

    Maman fière et confiante envers son fils et de ses amis - 2016-11-30 07:43

  • @ à Jacques Cassegrain. Je présume que vous vous croyez mieux que la moyenne pour ainsi traiter les gens de bum et de vermine ? Vous devez être un citoyen exemplaire, un homme bon, toujours prêt à aider son prochain et entouré de nombreux amis? Malheureusement, dans notre société nous devons composer avec des individu hargneux comme vous l'êtes. Vos commentaires sont inutiles, aidez et impliquez-vous plutôt que de vouloir détruire. Bravo à tous les acteurs du projet, un skate park c'est un beau lieu de rassemblement et ça va mettre de la vie dans notre village un peu trop conservateur et allergique aux changements.

    Daniel - 2016-11-30 11:07
  • Que ceux qui juge ce sport se taise !
    Je suis tres mauvais en francais mais je vais quand meme m'exprimer !

    Le Skate est un sport en plein expension !
    Le skate sera au prochain jeu olimpique d'ete !
    J'ai 30 ans et je pratique encore ce sport !
    Japrend a des jeune de 8 a 15 ans ce sport !
    Je me sert de leur admiration pour leur aprendre des chose crusiale dans leur apprentissage !
    Perseverence est ton meilleur ami
    respecte les autre et il te respecteron
    Encourage tes autre la jalousie est ton pire enemie !
    Si je le fais tu peux faire
    Je leur aprend que toute est possible !
    Les gens bon en skate ont de tres bonne valeur car le sport leur a apris des chose !
    La vermine comme vous dite c'est souvent la personne qui nest que de passage ! Et il y en na dans tout les sport et tout les metier !


    Mc Fadden - 2016-12-01 00:14