Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 avril 2017 - 14:51 | Mis à jour : 14:58

Un Georgien déclaré vainqueur d'un concours de discours de Toastmasters international

Par Salle des nouvelles

Un jeune gestionnaire de Saint-Georges obtient le premier prix d’un concours de discours organisé par Toastmasters international le samedi 8 avril dernier, à Québec.

Membre des Toastmasters depuis trois ans, Keven Poulin a remporté la première position devant cinq autres candidats. Avec beaucoup de naturel, il a raconté une anecdote matinale vécue dans un populaire café qui l’avait amené à réfléchir tout au long de sa journée de travail. « Au bout du compte, ce ne sont pas les obstacles qui déterminent une vie, mais plutôt l’attitude adoptée face à ceux-ci », a-t-il résumé lors de son exposé.

Président du Club Toastmasters de Saint-Georges, M. Poulin passe maintenant à la prochaine étape du processus des concours Toastmasters. À titre de gagnant du discours en langue française de la Division I des Toastmasters, il est invité du 28 au 30 avril prochains aux concours du District 61 à Montebello, au Québec. Le District 61 regroupe 200 clubs anglophones et francophones au Québec, dans l’est de l’Ontario et le nord de l’État de New York avec près de 4000 membres.

Les concours Toastmasters se tiennent deux fois par année. Ils visent à fournir aux membres Toastmasters une occasion de sortir de leur zone de confort tout en suscitant l'attention d'un auditoire inconnu et plus nombreux. Ils s’adressent à tous les membres, peu importe leur niveau d’avancement au sein du club.

La mission d'un club Toastmasters est de fournir un environnement d'apprentissage convivial et constructif dans lequel chaque membre a l'occasion de développer ses compétences en communication orale et son leadership, ce qui augmente la confiance en soi et la croissance personnelle. En bref, Toastmasters, c’est la formation de leaders par la prise de parole en public.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.