Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 mai 2017 - 13:31 | Mis à jour : 18:57

La 72e édition du Pique-Nique Holstein Québec aura lieu à Beauceville

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La 72e édition du Pique-Nique Holstein Québec aura lieu à la Ferme Buroco de Beauceville, située au 864, rang Saint-Gaspard, le samedi 15 juillet prochain.

Chaque année, en juillet, les membres de l’Association Holstein Québec et leurs familles se réunissent à l’occasion de leur traditionnel Pique-Nique Holstein Québec depuis plus de 70 ans.

L'événement, qui se veut une occasion de faire découvrir la vie des agriculteurs de partout en province ainsi que leurs différents élevages, se déplace dans une nouvelle région chaque année. Cette activité est gratuite et elle est destinée à toute la famille. 

Les propriétaires de la Ferme Buroco de Beauceville, Thérèse Busque, Yvon Rodrigue, Marco Rodrigue, Martin Rodrigue et Daniel Rodrigue, leurs familles, ainsi que les éleveurs Holstein de la région, sont heureux d’être l’hôte de cet événement qui se déroulera en Beauce cette année.

Programmation et activités

La 72 édition du Pique-Nique Holstein Québec se déroulera sous le thème « En famille, mettons nos chapeaux, on s’en va chez Buroco ! ». Les éleveurs, les partenaires et les intervenants de l’industrie, ainsi que toutes les familles de la région, sont invités à participer aux différentes activités proposées pendant cette journée et ce, gratuitement.

Le Club Holstein de Beauce, club hôte de cet événement provincial, organise différentes activités pour cette journée, en plus des concours W. K. MacLeod (expertise animale) et Gladu (concours de présentation pour les jeunes), du vin et fromage et du souper-méchoui.

Rappelons que le Pique-Nique Holstein Québec, édition 2016, s'était déroulé à la Ferme J.M.S. Amitiés à Ferme-Neuve dans les Hautes-Laurentides le 16 juillet dernier, et que pour sa 70e édition l'année précédente, le Pique-Nique Holstein était du côté de la Ferme Fleury et fils à Saint-Christophe-d'Arthabaska et avait accueilli plus de 3 000 visiteurs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.