Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La 13e édition du Granfondo Colnago avec moins de participants, mais chargée en émotion

durée 08h17
9 juin 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Par Véronique Veilleux

C’est le 8 juin dernier à l’usine Procycle de Saint-Georges que se tenait le Granfondo Colnago dans le cadre des activités entourant le Tour de Beauce. Au total, 187 cyclistes se sont inscrits à cette treizième édition de l’évènement (anciennement La Cyclosportive Rocky Mountain).

Il s’agit d’une diminution d’environ 60 participants comparativement à 2013 alors que près de 250 personnes avaient pris part à l’évènement. Les organisateurs expliquent cette diminution du taux de participation par le fait qu’il y a beaucoup d’évènements de ce genre et que les cyclistes ont donc l’embarras du choix. La mauvaise température des derniers temps est également mise en cause. « Les gens ont moins roulé, les gens sont moins prêts à faire un 50, un 100 km. On pense que ça a eu un impact », explique-t-on.

Pour le trajet du 100 km, 131 cyclistes se sont réunis à la ligne de départ, alors que 56 cyclistes ont pris part au départ du 50 km. L’épreuve du 100 km a été remportée par un Georgien. En effet, Alexandre Mathieu a terminé avec un temps de 2 h 34 min 48 s. Il était suivi de très près par Michael Jungbauer, 2 h 34 min 50 s et Éric Lehoux, 2 h 34 min 52 s.

Pour l’épreuve du 50 km, la tête du peloton était composée de seulement quatre cyclistes, dont le vainqueur Martin Bouffard qui a terminé avec un temps de 1 h 41 min 45 s. Il était suivi de près par Pierre-Olivier Dussault, 1 h 41 min 45 s, François Theberge, 1 h 41 min 45 s et Frederic Jardot, 1 h 41 min 48 s.

Même s’il a trouvé cela difficile physiquement, Martin Bouffard a continué la course en l’honneur de son parrain. « C’est un peu pour mon parrain qui est mort… c’était quelqu’un qui s’entraînait beaucoup, qui était en pleine forme… c’était un grand sportif », souligne le cycliste.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LT
    Luce Thibaudeau
    temps Il y a 9 ans
    Et les filles... On n'en parle pas...!
  • I
    ironmarie
    temps Il y a 9 ans
    ... c'est pas la première fois, on commence à être habituées. :(

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

17 avril 2024

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...