Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool FM affrontera la royauté de Cornwall ce vendredi à Saint-Georges

durée 14h59
28 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges tentera de retrouver le chemin de la victoire dès ce vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil en recevant les Riverkings de Cornwall.

Pour la première fois cette saison, les ouailles de Dean Lygitsakos ont trébuché à deux reprises la fin de semaine dernière. Les Beaucerons se sont inclinés trois fois dans leurs quatre dernières sorties. Malgré tout, l’atmosphère est loin d’être à l’inquiétude dans le camp du Cool FM qui attribue ces derniers résultats à un accident de parcours et envisage les deux prochaines rencontres avec confiance.

La visite de la formation ontarienne peut s’avérer intéressante pour renouer avec la victoire puisque les Kings connaissent des difficultés, n’ayant pas savouré la victoire en six affrontements cette saison. Toutefois, cette équipe pourrait rebondir n'importe quand. Elle compte notamment dans ses rangs un meneur exceptionnel en l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey, le robuste Francis Lessard. Les Beaucerons n’ont qu’à bien se tenir.

La saison de la LNAH est longue et éreintante, mais c’est souvent les points acquis ou perdus en début de saison qui peut faire une différence rendue au printemps. C’est pour cette raison que les joueurs du Cool FM, mené par le groupe de vétérans de l’équipe, entendent renverser la vapeur cette fin de semaine. Il n’y a pas de secret, si les Beaucerons veulent connaitre du succès, ils devront rester disciplinés et convertir leurs chances lors des attaques massives grâce à leur solide attaque, chose qu’ils n’ont pas été en mesure de faire lors des deux dernières rencontres.

« Le cheminement d’une jeune équipe est rempli d’obstacles à surmonter. En ce moment, notre confiance offensive est réduite. Les clubs aspirants doivent apprendre à vivre avec la pression de dominer chaque soir. Dès mon arrivée, j’ai indiqué que nous ne nous cacherions plus derrière les excuses qu’offre le rôle de négligé. Nos attentes sont plus élevées que ça. Nous sommes chanceux, notre groupe de meneurs est très solide et positif. Ceux-ci sauront orienter le groupe dans la bonne direction », conclut le pilote de la formation beauceronne, Dean Lygitsakos.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié le 22 octobre 2025

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge