Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 novembre 2015 - 12:52 | Mis à jour : 25 novembre 2015 - 16:16

Un retour réussi en Beauce pour la famille Leduc

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

La FLQ Théâtre Extrême a présenté le samedi 21 novembre dernier à La Guadeloupe le gala de lutte professionnelle « Rédemption : Le retour des Leduc en Beauce » et la célèbre famille québécoise a réussi son retour sur toute la ligne.

Plus de 300 spectateurs se sont déplacés au Centre Armand-Racine pour acclamer leurs favoris. 

Un des moments forts de la soirée a assurément été le combat de Carl XL Leduc qui était accompagné de son père, la légende de la lutte, Paul Leduc. Ce dernier a d'ailleurs pris la parole pour souligner son bonheur d'être de retour en Beauce où sa défunte femme, Pierrette, est native. « Bonsoir, je suis heureux d'être ici avec vous. J'ai 79 ans et je suis encore dans un ring de lutte ce soir. La lutte a toujours fait partie de ma vie et je suis encore debout grâce à mon sport. Merci de vous être présentés massivement pour encourager les talents québécois et garder la lutte en vie », a-t-il déclaré devant une foule qui lui a réservé une ovation debout.

Carl XL Leduc a affronté pour l'occasion le champion Jeremy Prophet pour la ceinture. Le représentant de la famille Leduc a gagné le combat ainsi que la ceinture. Toutefois, une magouille du directeur général Pat Matthews a redonné le titre à Jeremy Prophet, ce qui a bien sûr rendu la foule mécontente. « J'ai réussi ma rédemption ce soir et tout le monde l'a vu. J'ai gagné ce combat ce soir et personne ne peut me l'enlever. Pat Matthews, notre histoire ne fait que commencer », a mentionné Carl XL Leduc quelques secondes après la décision controversée.

Honneurs aux Beaucerons

En grande finale du gala, le catcheur de Beauceville, Xander a livré la marchandise en gagnant son duel contre le colosse Franky The Mobster. Les deux athlètes ont pris le micro à la toute fin pour souligner l'énergie des spectateurs. « Nous combattons dans le ring pour des soirées comme celle-là et pour des amateurs passionnés comme vous », affirme Franky The Mobster en conclusion du gala. 

Le capitaine Michael Pezz a pour sa part gagné son affrontement contre Jayzon Reaper. Il est ainsi devenu l'aspirant numéro un à la ceinture de champion classe ouverte de la fédération qui est détenue par Brad Alekxis. Ce dernier a d'ailleurs agi comme arbitre pendant le combat et a attaqué sournoisement Pezz après sa victoire. « Tu n'as aucune chance de gagner contre moi », affirme Alekxis, ce à quoi le Beauceron natif de Saint-Victor a répondu : « Le 23 avril, ce sera le jour de la conquête ».

Autres moments forts de la soirée et résultats

Le combat de rue en a mis plein la vue aux gens présents. Le Green Phantom et le Hardcore Ninja ont défoncé deux tables, se sont tabassés à coups de chaise ainsi qu'avec un bâton de bois, une poubelle et même une plaque à biscuit. Ce duel a été remporté par le Ninja à la suite d'une descente du coude de la troisième corde qui a fracassé une table.

Heavy Metal Chaos sont devenus les nouveaux champions par équipe de la FLQ en l'emportant contre le duo TDT. Cet affrontement de plusieurs minutes a gardé les amateurs sur le bout de leurs chaises du début à la fin par son intensité et sa férocité.

Muundo s'est incliné devant Chase.

Milou l'a emporté sur Malicia.

Le vagabond Ryan Rogan a gagné contre Chris Aros.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Vraiment déçu de ne pas avoir pu être présent. Le gala semble avoir été solide. Bravo à toute l'équipe et salutations spécial à M. Leduc!

    picouille - 2015-11-23 14:25