Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 mars 2016 - 06:00

Une décision douteuse de l'officiel en chef coule le Cool FM

Kevin Belanger

Par Kevin Belanger, Journaliste

Au Centre sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM espérait remporter une deuxième partie dans cette série au meilleur de 7 matchs, mais une décision douteuse de l’arbitre en chef, en prolongation, a plutôt profité aux 3L de Rivière-du-Loup qui ont marqué quelques secondes après pour niveler la série, 1 partout.

Pier-Olivier Pelletier était le gardien partant pour cette deuxième partie opposant ces deux équipes.

Le Cool FM n’a pas perdu de temps puisqu’il n’a fallu que 22 secondes pour les Beaucerons prennent l’avance.  Le tir de Sasha Pokulok (1er) a été arrêté par le gardien des 3L, mais le retour a bifurqué sur le patin d’un défenseur pour finir son trajet dans le but.

Les 3L ont répliqué avec un but en avantage numérique.  Kirill Tulupov (2e) a marqué d’un tir sur réception qui n’a laissé aucune chance à Pelletier. 

Le Cool FM a repris son avance d’un but quand Patrick Lapostolle a inscrit son 3e but des séries sur une superbe de passe de Mikaël Bédard.  Les séries sont bel et bien commencées puisque plusieurs escarmouches ont éclaté entre les deux équipes durant cette première période.

La deuxième période a été plutôt tranquille.  Les deux gardiens ont stoppé chacune des rondelles dirigées vers eux.

Le Cool FM a sauté sur la glace en troisième période avec sa mince avance d’un but.   L’unité défensive a su préserver cette avance jusqu’à la dernière minute de jeu.  Alors qu’il ne restait que 38 secondes à faire au match, Sylvain Deschatelets a battu Pelletier à l’aide d’un tir bas qui est passé entre les jambières du gardien beauceron.

L’arbitre en chef Pierre-Luc Petit a ensuite pris une décision plutôt controversée en accordant un lancer de pénalité à Anthony Laflamme en prolongation.   Malgré le bel arrêt de Pelletier, la mise au jeu s’est prise à sa gauche et Bryce Swan (1er) a marqué le but gagnant d’un tir frappé.

Cette décision a soulevé l’ire des joueurs du Cool FM qui se sont empressés de dire leur façon de penser à l’arbitre à la suite du but.

En bref

Pelletier a terminé la rencontre avec 31 arrêts.  Guillaume Decelles, son vis-à-vis, en a arrêté 25.  Le Cool FM n’a marqué aucun but en six occasions. Les 3L en ont marqué un en cinq occasions.  Il y avait 1187 spectateurs.  La LNAH et l’organisation du Cool FM ont profité de l’occasion pour honorer  le nouveau recordman de la ligue en Kevin Cloutier.  Ce dernier, blessé,  a reçu des mains du président Michel Godin une plaque commémorative soulignant son exploit.

Les trois étoiles

*Bryce Swan, 3L

**Mickaël Bédard, Cool FM

***Sylvain Deschatelets, 3L

Prochaine rencontre

La troisième rencontre de cette série sera du côté du Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup.  La partie aura lieu le vendredi  18 mars, à 20h.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.