Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mai 2016 - 12:14 | Mis à jour : 14:28

Objectif de 26 000 $ pour la deuxième édition de la Randonnée Vélo-Beauce

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La deuxième édition de la Randonnée Vélo-Beauce se tiendra le 20 août prochain sur les routes beauceronnes entre Sainte-Marie et Saint-Georges.

L'an dernier, la Randonnée Vélo-Beauce avait attiré 102 personnes de 13 municipalités différentes. « Il y en avait 35 qui venait de Saint-Joseph et j'en veux encore plus cette année. Je lance le défi aux Beaucevillois d'avoir plus de participants que nous », lance avec le sourire le maire de Saint-Joseph, Michel Cliche.

L'événement qui a pour objectif d'amasser 26 000 $ pour financer la véloroute de la Beauce se fera sous la présidence d'honneur de l'ancien chef cuisinier du Château Frontenac, Jean Soulard. « J'aime bien bouger pour bien manger. Quand on fait de l'activité physique, on veut bien s'alimenter par la suite. Le sport est une bonne façon de se déconnecter du quotidien et d'éliminer le stress. Je souhaite que cette activité incite plusieurs personnes à se dépasser et s'inscrire à la randonnée », affirme M. Soulard qui connaît bien la région pour l'avoir visitée à quelques reprises. 

M. Soulard donnera une conférence au Théâtre de l'Hôtel de Ville sur les saines habitudes de vies et la saine alimentation le 28 juin prochain à 19 h. L'allocution du conférencier sera gratuite pour les gens qui seront inscrits à la Randonnée Vélo-Beauce et coûtera 10 $ pour les non-inscrits.

L'activité est organisée conjointement par les villes de Saint-Joseph et de Beauceville. Il y aura trois possibilités de parcours, soit 30, 50 ou 100 kilomètres. Le 30 kilomètres se fera entre Beauceville et Saint-Joseph, le 50 kilomètres entre Beauceville et Vallée-Jonction et finalement le 100 kilomètres sera une boucle entre Sainte-Marie et Saint-Georges. Le départ se tiendra à la polyvalente Saint-François de Beauceville dès 8 h le matin et l'arrivée se fera au même endroit. Les organisateurs insistent pour dire qu'il ne s'agit pas d'une compétition, mais bien d'une activité sportive pour tous et que chacun peut y aller à son rythme. Les inscriptions au coût de 250 $ pour les adultes et de 125 $ pour les moins de 18 ans se font par internet au https://randonneevelo-beauce.laplaza.io/. Les participants peuvent amasser un montant équivalent à leur inscription si désiré auprès de leurs connaissances, familles et amis. Des reçus de dons de bienfaisance seront remis aux donateurs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.