Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 juin 2016 - 16:40 | Mis à jour : 20 juin 2016 - 09:35

Tour de Beauce : Gregory Daniel victorieux à Saint-Georges

Vincent Lebrun

Par Vincent Lebrun, Journaliste

Ce dimanche, s’est déroulée à Saint-Georges, la cinquième et dernière étape du Tour de Beauce 2016. C’est l’américain Gregory Daniel qui est sorti victorieux de cette ultime confrontation. Il finit donc premier au classement final devant le Canadien Hugo Houle et remporte ainsi la 31eme édition du Tour de Beauce 2016.


9h00 : les bénévoles s’affairent à préparer la sécurisation du parcours afin que tout se déroule pour le mieux, sous la houlette de Serge Poulin : « L’ensemble des bénévoles œuvre tout au long de la course avec un grand plaisir, car nous sommes en fait une vraie bande d’amis ».


9h45 : réunion du directeur de course Pascal Choquet avec l’ensemble des personnels véhiculés chargé de couvrir la course. Il rappelle les particularités du parcours et les consignes de sécurité car certains endroits sont extrêmement rapides pour les coureurs.


10h15 : le public commence à arriver pour assister au départ de la courses qui a lieu à 11h00. Alain Paquet de Saint Come (69ans) : « C’est la 5eme année que je viens pour assister au départ. Avec mes amis, nous parcourons une quarantaine de kilomètres sur le même itinéraire que les coureurs. Une chose est sûre : par endroit ça monte dur. Mais ça aide à rester en forme » déclare-t-il.


10h30 : Arrivée des équipes pour la traditionnelle signature du livre de courses. David Drouin : « C’est le quatrième jour de course, je me sens encore bien pour essayer de remporter le tour de Beauce avec Hugo Houle. On va se donner à fond dans cette dernière étape pour essayer de rattraper les 16 secondes qui nous séparent de Gregory Daniel ». Il est accompagné de son oncle Alain Drouin : « Je ne suis peut-être pas objectif, car je suis son oncle, mais ce gamin est indestructible » déclare-t-il.


11h00 : Départ de la course


Au bout du 2eme tour, les abandons se font de plus en plus nombreux. Le canadien David Boily : « J’ai eu une panne de cuisse. Je savais que ça allait arriver et à la première montée, j’ai senti que ça pouvait plus ».
Au troisième tour, une échappée de 6 coureurs, menée par Britton et Anderson aura jusqu’à 2 min 10 sec d’avance sur le peloton, faisant de Britton le leader virtuel du tour de Beauce pendant une bonne partie de la course. L’échappée sera reprise dans les 2 derniers tours avec de grosses attaques dans les dernières ascensions qui feront exploser le peloton.


Au final et malgré les attaques de David Drouin et Hugo Houle, c’est Gregory Daniel qui finira la course en tête. Hugo Houle se classe 2eme de l’étape et du Tour de Beauce. Quant à David Drouin, il se classe 15eme de l’étape et finit le Tour de Beauce en 10eme position.


Le tour de Beauce 2016 a été clôturé par une cérémonie protocolaire de remise des prix en présence de Claude Morin, maire de Saint-Georges et Paul Busque, député de Beauce Sud.

>>> RÉSULTATS OFFICIELS

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.