Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 juin 2016 - 09:07 | Mis à jour : 17:40

David Drouin se dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le cycliste de Saint-Prosper, David Drouin, s'est dit plus que satisfait de sa performance au Tour de Beauce 2016.

L'athlète âgé de 20 ans a terminé dixième à sa deuxième présence à ce championnat, lui qui avait terminé 40e en 2015. Il mentionne qu'il est surpris d'avoir progresser aussi rapidement et d'avoir terminé deuxième de l'équipe canadienne cycliste derrière l'une de ses idoles, Hugo Houle. « J'aurais aimé remporter une étape honnêtement, mais de terminer dixième dans une compétition regroupant des coureurs d'aussi grands calibres est plus que satisfaisant. Mes efforts à l'entraînement ont été récompensés », affirme Drouin.

Ce dernier croit que le Tour de Beauce est de plus en plus une course de jeunes et quand on regarde le classement de cette année on se doit de lui donner raison alors que Drouin a conclu au troisième rang chez les moins de 23 ans et qu'il a fini dixième au total.

Hugo Houle a souligné que le Beauceron avait beaucoup de talent et que son avenir était très prometteur, des propos qui ont donné un grand sourire au Prospérois. « C'est flatteur et ça me pousse à continuer dans la même direction », déclare Drouin.

Le jeune homme sera de retour en piste à Gatineau pour les championnats nationaux avec l'équipe québécoise. Il participera à la course sur route ainsi qu'au critérium. Le coureur souhaite être le meilleur compétiteur chez les moins de 23 ans dans la course sur route à ce championnat. « J'en ai le potentiel et mes jambes sont fortes. J'ai confiance en mes moyens », dit-il.

Finalement, il ne serait pas impossible que David Drouin participe au Tour du Portugal du 27 juillet au 7 août prochain. « C'est une possibilité, mais nous devons tout d'abord étudier l'offre avant d'accepter », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.