Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2016 - 14:38 | Mis à jour : 19:20

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties à Saint-Georges

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 5

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges le 12 et le 13 novembre prochain alors que les Blades de Boston seront les visiteurs.

La formation montréalaise compte dans sa formation la hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin et l'ancienne joueuse devenue entraîneuse adjointe et directrice du développement des joueuses, Lisa-Marie Breton-Lebreux de Saint-Zacharie. Les Olympiennes Caroline Ouellette, Julie Chu, Lauriane Rougeau et Charline Labonté sont également de l'aligmement des Canadiennes. 

« Je suis très honorée d’avoir la chance de jouer chez nous et de voir les partisans Beaucerons encourager les Canadiennes de Montréal. On vous attend en grand nombre. Ça sera pour moi un autre événement mémorable dans ma carrière », affirme Marie-Philip Poulin. 

Originaire de Saint-Zacharie, Lisa-Marie Breton-Lebreux, co-fondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin et entraîneure adjointe des Canadiennes de Montréal a très hâte de revenir en Beauce. « Je suis impatiente que ma famille et les amateurs de hockey de la région découvrent le calibre de jeu de notre circuit », ajoute la Beauceronne.

Il s'agira du match de hockey féminin le plus important tenu en Beauce depuis le fameux « Face à face » qui s'était tenu dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges en 2015.

Le prix des billets reste à déterminer tout comme la date de mise en ventes des laissez-passer.

À 18 mois de la prochaine édition des Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud, plusieurs des hockeyeuses des Canadiennes de Montréal et des Blades de Boston tentent de se démarquer afin de se faire une niche sur leur équipe nationale respective. Il s’agit d’une occasion unique d’accueillir à Saint-Georges celles que nous avons supportées et que nous pourrons voir évoluer au petit écran d’ici quelques mois.

Par la tenue de ces parties, les organisatrices du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges souhaitent promouvoir le hockey féminin et inciter les dirigeants de Hockey Canada à tenir une partie préparatoire entre le Canada et les États-Unis au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges en 2017.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Un des matchs aurait dû être à Beauceville.... Poche

    G - 2016-09-07 16:18
  • Oui pourquoi pas une partie a Beauceville .C,est pas assez gros pour recevoir notre Grande Olympienne de chez nous qui est Marie-Philip.ST-Georges .ok

    daysi pitout - 2016-09-07 17:45
  • Félicitations pour l'organisation de ces parties! C'est plus que normal que ces parties aient lieu à Saint-Georges car ça prend un aréna pouvant accueillir plusieurs centaines de personnes. Pourquoi toujours critiquer au lieu d'encourager les gens qui osent faire avancer les choses? C'est déjà très bien que les organistrices aient réussi à coordonner le tout avec les gens de cette ligue professionnelle. Si pour vous Saint-Georges est trop loin, vous êtes mieux de rester chez vous et de laisser votre place à quelqu'un qui appréciera l'événement! Avec ce commentaire j'en conçois que vous ne devez pas être du genre à aller voir une partie des Canadiennes à Montréal dans le but d'encourager le hockey féminin ! Profitez donc seulement de l'événement pour avoir du plaisir, même si cela vous coûtera 5$ d'essence!

    Canadiennes - 2016-09-07 17:57
  • L'arena à Beauceville est à la veille de vous tomber sur la tête, je ne pense pas que cette ligue veulent aller dans un tel endroit

    Ali - 2016-09-07 18:49
  • @Ali
    Vous versez dans l'exagération.
    Pour les autres, ah oui, MPP est native de Beauceville, tiens donc. Je trouve seulement que ça aurait donné une belle visibilité à la ville, voilà tout, pas raison de s'affoler.

    G - 2016-09-07 21:27