Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties à Saint-Georges

durée 14h38
7 septembre 2016
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les Canadiennes de Montréal viendront jouer deux parties au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges le 12 et le 13 novembre prochain alors que les Blades de Boston seront les visiteurs.

La formation montréalaise compte dans sa formation la hockeyeuse beaucevilloise Marie-Philip Poulin et l'ancienne joueuse devenue entraîneuse adjointe et directrice du développement des joueuses, Lisa-Marie Breton-Lebreux de Saint-Zacharie. Les Olympiennes Caroline Ouellette, Julie Chu, Lauriane Rougeau et Charline Labonté sont également de l'aligmement des Canadiennes. 

« Je suis très honorée d’avoir la chance de jouer chez nous et de voir les partisans Beaucerons encourager les Canadiennes de Montréal. On vous attend en grand nombre. Ça sera pour moi un autre événement mémorable dans ma carrière », affirme Marie-Philip Poulin. 

Originaire de Saint-Zacharie, Lisa-Marie Breton-Lebreux, co-fondatrice de la Ligue canadienne de hockey féminin et entraîneure adjointe des Canadiennes de Montréal a très hâte de revenir en Beauce. « Je suis impatiente que ma famille et les amateurs de hockey de la région découvrent le calibre de jeu de notre circuit », ajoute la Beauceronne.

Il s'agira du match de hockey féminin le plus important tenu en Beauce depuis le fameux « Face à face » qui s'était tenu dans le cadre du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges en 2015.

Le prix des billets reste à déterminer tout comme la date de mise en ventes des laissez-passer.

À 18 mois de la prochaine édition des Jeux olympiques d’hiver qui se dérouleront à Pyeongchang en Corée du Sud, plusieurs des hockeyeuses des Canadiennes de Montréal et des Blades de Boston tentent de se démarquer afin de se faire une niche sur leur équipe nationale respective. Il s’agit d’une occasion unique d’accueillir à Saint-Georges celles que nous avons supportées et que nous pourrons voir évoluer au petit écran d’ici quelques mois.

Par la tenue de ces parties, les organisatrices du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges souhaitent promouvoir le hockey féminin et inciter les dirigeants de Hockey Canada à tenir une partie préparatoire entre le Canada et les États-Unis au centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges en 2017.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La série NASCAR Canada en piste samedi à l'Autodrome Chaudière

À l’approche de la mi-saison, la série NASCAR Canada se dirige vers l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 2 août. Reconnu pour ses virages inclinés et son tracé serré d’un quart de mille, le circuit offre chaque année une action spectaculaire, rythmée et serrée, qui garde les spectateurs rivés à leur siège.  Le champion en titre ...

Publié hier à 12h00

Jeux du Québec: quatre nouvelles médailles pour Chaudière-Appalaches

Le deuxième bloc des Jeux du Québec est officiellement lancé. Après un début de semaine réussi pour les athlètes du bloc 1, c’est maintenant au tour de la nouvelle cohorte de la Chaudière-Appalaches de prendre le relais. Les jeunes sportifs de la région étaient en action sur les différents sites et ont amorcé leurs compétitions avec ...

Publié hier à 8h00

Raphaël Lessard portera encore une fois les couleurs des Lions

Cette année encore, le pilote de course automobile, Raphaël Lessard, portera les couleurs de l'équipe de hockey des Lions de Trois-Rivières, lors de l’épreuve de NASCAR Canada, qui sera disputée dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, du 8 au 10 août prochains. Le Joselois de 24 ans s'est dit heureux de son retour sur la piste de la ...

app-store-badge google-play-badge