Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2016 - 15:12 | Mis à jour : 13 septembre 2016 - 12:14

David Drouin est fier d'avoir affronté les meilleurs cyclistes au monde

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le cycliste David Drouin se dit fier d'avoir affronté les meilleurs cyclistes au monde lors du Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal où il a terminé respectivement 44e et 83e.

Le jeune sportif de Saint-Prosper a préféré sa performance à Québec, non seulement à cause de son résultat, mais également de la façon dont il s'est comporté. Dans la métropole, dimanche, le coureur a réussi à terminer la course, mais une vilaine grippe, un manque d'expérience en plus d'un parcours plus difficile ne l'ont pas aidé à obtenir un résultat meilleur ou du moins équivalent à sa performance dans la vieille capitale. Il a néanmoins grandi beaucoup d'avoir participé à ces deux événements majeurs du monde cyclisme. « Quand tu as la chance de pédaler avec les meilleurs, ça te donne simplement le goût de pousser encore plus la machine pour rester dans ce groupe sélect », déclare l'athlète de 21 ans.

Drouin a terminé la course de Montréal en compagnie du vétéran Tom Boonen, qui a encouragé le Beauceron en lui mentionnant qu'il le trouvait bon et que s'il continuait à travailler fort que le tout finirait par débloquer et qu'il pourrait avoir sa place dans l'élite mondiale. « J'ai apprécié grandement ses propos, surtout venant d'un athlète que je regarde évoluer depuis longtemps », dit-il.

David prendra le reste de la semaine pour se reposer avant de reprendre l'entraînement officiellement en fin de semaine pour se préparer en vue des Championnats du monde de cyclisme sur route qui se tiendront à Doha, au Qatar du 9 au 16 octobre prochain. « Je vais m'arranger pour être en grande forme pour donner le meilleur de David Drouin », conclut-il.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • David ,tu peux être fier de ta performance. Tu semble avoir peur de rien, mais une confiance en toi. Depuis que mes frèrots Jean et Noel Lessard ont connu beaucoup de succès, tu es notre 1 er Beauceron a réussir ces exploits. Bonne fin de saison, on se rencontrera surement bientôt.

    Daniel - 2016-09-12 17:15
  • J'ai vu courir David au Grand Prix de Montréal et il m'a rendue très fière de lui par sa ténacité et sa force de caractère. Dans ces compétitions de cyclisme, il n'y a pas que le rang qui doit être évoqué. On peut arriver au 25e rang et avoir 10 secondes de retard sur le premier. Il faut mettre les choses dans leur contexte. Bravo David et bonne chance pour tes prochains défis!

    Vive la relève! - 2016-09-12 17:24