Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 octobre 2016 - 09:33

Les écoles de la CSBE s'illustrent lors du dernier tournoi de soccer de la saison

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le tournoi final de la Ligue sportive interscolaire de soccer extérieur à 7 a eu lieu le dimanche 16 octobre sur les terrains synthétiques de soccer de Saint-Georges.

Cette ligue est formée de 32 équipes, provenant de neuf écoles secondaires de la Beauce, des Etchemins et des Appalaches. On y retrouve des équipes de niveaux Benjamin et Juvénile, chez les garçons et chez les filles. Les équipes de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin s’y sont signalées avec des victoires dans les quatre catégories majeures.

Dans la catégorie Benjamin masculin, les représentants de l'école des Deux-Rives ont vaincu ceux de l'école Jésus-Marie par la marque de 4 à 2 en prolongation tandis que la polyvalente de Black Lake a remporté son match pour la troisième place. Du côté féminin, la Polyvalente de Saint-Georges a gagné 2 à 1 contre celle de Black Lake. L'École des Deux-Rive a pour sa part terminé en troisième place.

Au niveau Juvénile division 1, les joueurs de la polyvalente Saint-François ont dominé leurs rivaux de la polyvalente de Saint-Georges par la marque de 6 à 0 alors que les Thedfordois ont terminé au troisième rang. Dans la division deux, les honneurs ont été remportés par la deuxième équipe de la polyvalente des Appalaches qui ont disputé la finale contre la Polyvalente de Thetford Mines. Le bronze est allé à la première équipe de la polyvalente des Appalaches.

Dans le Juvénile A féminin, la troisième formation de la polyvalente de Saint-Georges s'est imposée contre celle de la polyvalente de Thetford par la marque de 4 à 1 tandis que les représentantes de la polyvalente Saint-François ont gagné leur joute pour la troisième position. Finalement, l'École Jésus-Marie a vaincu la Polyvalente des Appalaches 4 à 3. La Polyvalente de Black Late a quant à elle remportée la troisième place.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • À qui profite le plus le sport interscolaire?

    Je me questionne face à la formation des équipes, j'ai constaté depuis 2 ans, un manque flagrant d'équité entre les formations des équipes dans une même division et dans les mêmes institutions scolaire. Que se soit pour le volleyball ou le soccer à 7 extérieur. Au niveau juvénile A, il y a eu 3 équipes de former, PSG 3 a terminé première avec uniquement des victoires et à 2 reprises des victoires écrasantes de 7-0 et ce à une reprise contre la formation PSG 1, ceci m'interpelle. Le système de valeur préconise le développement de la personne sur le développement du sport, à cela s'ajoute l'accomplissement personnel, le plaisir, l'équité, la coopération et l'esprits sportif en plus de développer un sentiment d'appartenance. Avec ce bilan, à qui profite le plus l'interscolaire? Aux étudiants ou aux institutions qui affichent avec fierté les bannières.

    Je tiens à spécifier que ma démarche vise l'intérêt de l'ensemble des étudiants qui se retrouvent dans les équipes défavorisées.

    une maman déçue - 2016-10-28 10:04