Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 novembre 2016 - 16:28

Le Cléri Sport Junior AA jouera un match-bénéfice au profit de l'organisme Alphare

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Club de hockey Cléri Sport Junior AA jouera son match du 16 décembre prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges face aux Bulls de Saint-Prosper dans le cadre d'une rencontre-bénéfice au profit de l'organisme Alphare.

Les billets pour cette joute sont en ventes au coût de 10 $ seulement dont 8 $ iront directement à Alphare et qui serviront à soutenir ses activités d'alphabétisation et d'éducation populaire auprès de la population de la MRC Beauce-Sartigan.

L'activité sera un beau prétexte pour parler d'alphabétisation ainsi que pour sensibiliser la population. « Ne pas savoir lire, écrire ou se débrouiller à l’ordinateur en 2016, c’est un réel handicap et les gens doivent en patiner un coup pour réussir dans la vie. Tout devient plus difficile et les obstacles sont nombreux pour faire ses études, trouver un emploi, éduquer ses enfants et jouer son rôle de citoyen. C’est pourquoi on veut parler de cette problématique. On veut que les gens sachent qu’il existe des solutions comme Alphare pour les soutenir et les aider à développer leurs habiletés. Entreprendre une démarche d’alphabétisation, ça demande du courage et la personne doit y investir du temps et de l’énergie, mais ça se fait et ça fonctionne. On le voit tous les jours chez-nous » souligne Annie Poulin, directrice d’Alphare.

L'entraîneur de l'équipe de hockey de Saint-Georges, Stéphane Poulin, assure pour sa part qu'il s'agit d'un incontournable pour toute l'organisation de soutenir une cause comme celle de l'alphabétisation qui en est une qui lui tient particulièrement à coeur.

« Jouer pour une cause permet aux jeunes joueurs de constater que la vie n’est pas facile pour tout le monde et qu’il y a autour d’eux beaucoup de personnes dans le besoin. C’est une occasion de démontrer leur esprit d’équipe et leur solidarité. Pour ce qui est de l’alphabétisation, l’histoire de Jacques Demers nous a assurément beaucoup inspirés. Il a avoué être analphabète très tard au cours de sa vie et il a réussi à s’en sortir. Mais aujourd’hui, il y a des ressources comme Alphare qui existent pour ces personnes et il faut les encourager à aller chercher de l’aide », affirme-t-il.

Les personnes intéressées à se procurer des billets sont invitées à contacter Annie Poulin de Alphare, au 226-4111 ou par courriel à info@alphare.ca.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.