Quatre athlètes du Club de gymnastique artistique Voltige de" />
Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 avril 2017 - 04:00

Quatre gymnastes du Club Voltige au Championnat provincial

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Quatre athlètes du Club de gymnastique artistique Voltige de Saint-Georges se sont qualifiées pour le Championnat québécois qui aura lieu du 21 au 23 avril à Victoriaville.

Les deux gymnastes du Club évoluant dans la catégorie Provincial 7 Tyro (10 et 11 ans), Anne-Charlotte Drouin et Béatrice Lamontagne se sont classées respectivement au 19e et 29e rang du classement général avec des notes de 49,1 et 47,85. Toujours en Provincial 7, mais Novice cette fois (12 et 13 ans), Justine Blais a obtenu un pointage de 47,75 points, bon pour la 44e place. En Provincial 8 Novice, Justine Champagne, forte de ses 48,8 points s’est classée au 29e échelon au Québec.

Chacune d’entre elles essaiera de finir au sein des quatre premières positions lors de l’événement, ce qui leur permettrait d’accéder au Championnat de l’Est du Canada.

De plus, deux autres membres du Club ont obtenu un laissez-passer pour l’épreuve de qualification en vue du Championnat provincial qui se déroulera les 8 et 9 avril prochains au Club Gym-Plus de Saint-Eustache.

Compétitionnant respectivement dans les niveaux Provincial 5 et 6, toutes deux Novice, Justine Paradis et Flavie Pelletier tenteront de s’emparer d’une place à l’épreuve provinciale. Justine a ravi le 70e échelon du classement avec une note de 48,15 tandis que Flavie, avec un pointage de 46,85, a également terminé parmi les 72 premières positions, donnant accès à la qualification.

Les notes qui terminent le classement ont été décernées au cours de la saison. Il s’agit du pointage additionné lors de quatre épreuves, soit le saut, les barres asymétriques, le sol et la poutre. Deux compétitions ont été sélectionnées pour déterminer le classement. La plus haute note des gymnastes obtenue lors de ces événements a été retenue.

Le Club souhaite bonne chance à toutes les filles et tient à féliciter toutes les autres gymnastes du secteur provincial qui ont eu une belle année de compétition même si elles ne vont pas au Championnat provincial.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Pour Alicia

    Sen - 2017-04-08 09:07