Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 avril 2017 - 14:07 | Mis à jour : 14:29

Une médaille de bronze pour Kelly-Ann Maheu en tir à air comprimé

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Une Mariveraine de 15 ans, Kelly-Ann Maheu, a remporté la médaille de bronze à l’épreuve provinciale de tir à air comprimé, position debout, qui a eu lieu à Valcartier.

L’adolescente occupait le huitième rang au terme de la ronde de qualification sur un total de 128 compétiteurs. Lors de la finale, elle s’est hissée jusqu’en troisième position. Il s’agissait de sa première participation au championnat provincial du programme des cadets. Certains participants avaient jusqu’à trois ans de plus qu’elle. « Kelly-Ann est une jeune passionnée par son sport. Sa plus grande qualité est la persévérance qu’elle a développée avec l’entrainement et l’écoute des consignes données par ses entraineurs. Elle ira très loin dans ce sport », affirme son entraîneur, Guillaume Paré.

Kelly-Ann s’exerce avec l’équipe de tir du Corps de cadets 2898 Sainte-Marie en plus de passer plusieurs heures par semaine à s’entrainer à la maison. Elle s’entraine aussi pour les compétitions au sein de la Fédération québécoise de tir. Elle doit aussi s’entrainer physiquement et mentalement afin d’être en mesure de garder la même position pendant les 90 minutes que dure un « match » de compétition.

Kelly-Ann participera prochainement au Canadian Airgun de Toronto. Ce sera sa première participation à une compétition où elle se mesurera à des athlètes de niveau international. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.