Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
24 avril 2017 - 16:01 | Mis à jour : 16:18

Un Beauceron se démarque au Championnat scolaire provincial d'haltérophilie

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Le Championnat scolaire provincial d'haltérophilie, qui regroupait des athlètes de 51 écoles secondaires où se pratiquent l’haltérophilie à travers la province, se déroulait le 8 avril dernier à l'École secondaire Antoine-Brossard à Brossard.

Pour l'occasion, le Club d’haltérophilie Les Dragons a délégué cinq de ses leveurs provenant de la Polyvalente de Saint-Georges et de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin.

Chez les hommes, Jacob Gosselin de la Polyvalente Bélanger s'est particulièrement démarqué. Après avoir remporté trois médailles d’or aux Jeux du Québec en mars dernier, l'athlète beauceron s'est à nouveau mérité la médaille d’or chez les 94 kg avec un total de 229 kg, soit 107 kg à l’arraché et 122 kg à l’épaulé-jeté, enregistrant ainsi trois records personnels. Christopher Fortin, quant à lui, a terminé en quatrième place chez les plus de 94 kg avec un total de 176 kg (78 kg à l’arraché et 98 kg à l’épaulé-jeté).

Chez les femmes, trois athlètes beauceronnes participaient à ce championnat. Lisa-Marie Grenier a fait un total de 89 kg chez les 63 kg et a obtenu la 10e place. Laurie Boivin, quant à elle, s'en est tirée avec un total de 69 kg chez les 58 kg pour une 15e place, alors qu'Amélia Maheux totalisait 85 kg chez les 69 kg pour une 7e place.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.