Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mai 2017 - 13:15

Vingt-quatre heures de spinning pour financer la saison de snowboard cross d'Eliot Grondin

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

La première édition du 24H Spinning EG RBC Banque Royale aura lieu les 14 et 15 octobre prochains. L'événement se déroulera chez Profil Action Santé à Sainte-Marie et son objectif est d'aider à financer la prochaine saison de snowboard cross de l'athlète beauceron Eliot Grondin.

« Eliot progresse à la vitesse de l’éclair dans son sport années après années », explique la mère de l'athlète, Mélanie Turcotte. « Il se démarque parmi les grands malgré son jeune âge de 16 ans. S’il veut continuer à se démarquer, il doit s’entraîner au même rythme que les autres athlètes qui performent sur le circuit NorAm et qui obtiennent des laissez-passer pour les Coupes du Monde », ajoute-t-elle.

Pour ce faire, l'athlète beauceron devra donc participer à un camp de snowboard cross en Amérique du Sud de la mi-août à la mi-septembre et à des camps en Autriche de la mi-novembre à mi-décembre. Il devra aussi faire le tour du circuit NorAm et prendre part à quelques Coupes du Monde (sur invitation) ainsi qu'aux Championnats mondiaux juniors en Nouvelle-Zélande (sur invitation également). 

L'activité, qui débutera dès 12 h le samedi 14 octobre, se terminera 24 heures plus tard. La double médaillée olympique en snowboard cross, Dominique Maltais, animera les quatre premières heures de l'événement. L'ancien Olympien Pierre Harvey viendra aussi pédaler avec les participants durant l'événement.

Rappelons que l'objectif est d'amasser 15 000 $ pour cette première édition du 24H Spinning EG RBC Banque Royale. La prochaine saison d'Eliot Grondin devrait coûter un total de 55 000 $.

Pour s'inscrire

Les gens intéressés à participer au 24H Spinning EG et ainsi aider l'athlète mariverain Eliot Grondin à financer sa prochaine saison de snowboard cross et à poursuivre son rêve olympique peuvent s'inscrire en contactant le info@eliotgrondin.com.

Le coût d'inscription est de 500 $ ou plus par équipe. La personne parmi tous les participant(e)s ayant amassé le plus gros montant pour cette campagne de financement se méritera un prix, qui reste encore à déterminer. 

Il est également possible d'aider Eliot Grondin à financer se prochaine saison sportive en faisant un don par le biais du site Web http://www.1001causes.com/fr/campagnes/24h-spinning-eg-53

Pour obtenir plus d'informations sur cet événement, il est possible de consulter le www.eliotgrondin.com ou encore la page Facebook du jeune athlète beauceron.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.