Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 octobre 2017 - 13:19 | Mis à jour : 15:03

Deux victoires pour Tennis Beauce à la Coupe junior Banque Nationale

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Tennis Beauce a été l'hôte de la première étape de la Coupe junior Banque Nationale, présentée lors des 30 septembre et 1er octobre derniers à Saint-Georges. 

Pour l'occasion, 70 joueurs ont participé à cette compétition divisée en différentes catégories. Parmi eux se trouvaient 14 participants beaucerons, dont deux qui ont remporté la victoire dans chacune de leurs catégories. 

Chez les garçons

Dans la catégorie des 10 ans, Jack Williams (Saint-Georges) s'est incliné par la marque de 8 à 4 devant Andy Tchinda Kepche (Québec), tandis que Jean-Raphaël Côté (Beauceville) et Albert Lacasse (Saint-Georges) ont terminé respectivement en quatrième et en cinquième positions.

Dans la catégorie des 12 ans, Marc-Antoine Côté (Beauceville) a remporté les grands honneurs avec un total de quatre victoires, dont celles devant Marc-Antoine Dussault en finale au compte de 6 à 4 et de 6 à 4. Également dans cette catégorie, Samuel Rodrigue et William Lamontage, tous deux de Saint-Georges, se sont inclinés au premier tour.

Dans la catégorie des 14 ans, Julien Lafranchise (Thetford Mines) s'est également incliné lors du premier tour.

Chez les filles

Dans la catégorie des 12 ans, Caroline Williams (Saint-Georges) a remporté ses deux premiers matchs avant de s’incliner en demi-finale devant Katrina Laverdière (Lévis) au compte de 4 à 6 et de 5 à 7.

Dans la catégorie des 14 ans, Alizée Poulin (Beauceville) a remporté le tournoi avec trois victoires. Elle a d'ailleurs gagné en finale contre Mercedez Fortin (Plessisville) avec un pointage de 6 à 2 et de 6 à 3. Marianne Williams (Saint-Georges) s'est aussi inclinée en demi-finale, alors que Britany Daigle (Notre-Dame-des-Pins) s’est inclinée au deuxième tour et Sarah Lessard (Saint-Joseph), au premier tour.

Dans la catégorie des 18 ans, Annabelle Williams (Saint-Georges) s'est inclinée en demi-finale devant Clara Sobius (Montréal) au compte de 1 à 6 et de 5 à 7. De son côté, Rosalie Carrier-Dulac (Saint-Georges) s'est également inclinée au deuxième tour devant Clara Sobius avec un pointage de 4 à 6 et de 2 à 6.

Précisons que la Coupe junior Banque Nationale a été créée dans l’objectif de permettre aux joueurs de tennis de 7 à 18 ans de jouer des matchs en situation compétitive.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.