Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Deux victoires pour Tennis Beauce à la Coupe junior Banque Nationale

durée 13h19
2 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Tennis Beauce a été l'hôte de la première étape de la Coupe junior Banque Nationale, présentée lors des 30 septembre et 1er octobre derniers à Saint-Georges. 

Pour l'occasion, 70 joueurs ont participé à cette compétition divisée en différentes catégories. Parmi eux se trouvaient 14 participants beaucerons, dont deux qui ont remporté la victoire dans chacune de leurs catégories. 

Chez les garçons

Dans la catégorie des 10 ans, Jack Williams (Saint-Georges) s'est incliné par la marque de 8 à 4 devant Andy Tchinda Kepche (Québec), tandis que Jean-Raphaël Côté (Beauceville) et Albert Lacasse (Saint-Georges) ont terminé respectivement en quatrième et en cinquième positions.

Dans la catégorie des 12 ans, Marc-Antoine Côté (Beauceville) a remporté les grands honneurs avec un total de quatre victoires, dont celles devant Marc-Antoine Dussault en finale au compte de 6 à 4 et de 6 à 4. Également dans cette catégorie, Samuel Rodrigue et William Lamontage, tous deux de Saint-Georges, se sont inclinés au premier tour.

Dans la catégorie des 14 ans, Julien Lafranchise (Thetford Mines) s'est également incliné lors du premier tour.

Chez les filles

Dans la catégorie des 12 ans, Caroline Williams (Saint-Georges) a remporté ses deux premiers matchs avant de s’incliner en demi-finale devant Katrina Laverdière (Lévis) au compte de 4 à 6 et de 5 à 7.

Dans la catégorie des 14 ans, Alizée Poulin (Beauceville) a remporté le tournoi avec trois victoires. Elle a d'ailleurs gagné en finale contre Mercedez Fortin (Plessisville) avec un pointage de 6 à 2 et de 6 à 3. Marianne Williams (Saint-Georges) s'est aussi inclinée en demi-finale, alors que Britany Daigle (Notre-Dame-des-Pins) s’est inclinée au deuxième tour et Sarah Lessard (Saint-Joseph), au premier tour.

Dans la catégorie des 18 ans, Annabelle Williams (Saint-Georges) s'est inclinée en demi-finale devant Clara Sobius (Montréal) au compte de 1 à 6 et de 5 à 7. De son côté, Rosalie Carrier-Dulac (Saint-Georges) s'est également inclinée au deuxième tour devant Clara Sobius avec un pointage de 4 à 6 et de 2 à 6.

Précisons que la Coupe junior Banque Nationale a été créée dans l’objectif de permettre aux joueurs de tennis de 7 à 18 ans de jouer des matchs en situation compétitive.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...